L'ex international français de 32 ans rebondit après une année sabbatique post relégation avec l'ASSE. Après avoir fait une pige de six mois à l'ASSE sans réussir à obtenir le maintien, le défenseur central Eliaquim Mangala cherchait un nouveau projet depuis près de 12 mois. Il l'a trouvé et fait son retour dans le championnat portugais.

La carrière d'Eliaquim Mangala n'est pas un long fleuve tranquille. Totalement atypique, il aura tutoyé le gratin du football mondial avant de voir sa carrière véritablement freiné par une terrible blessure au genou. Après avoir été titulaire dans le Manchester City de Pep Guardiola, il peine à trouver des nouveaux projets depuis trois ans.

L'homme aux huit sélections en équipe de France prend la direction d'Estoril. Il revient donc au Portugal en D1, un championnat qu'il connait bien puisqu'il a joué trois saisons avec le FC Porto de 2011 à 2014. Il s'engage pour une saison dans son nouveau club.

C'est donc à 32 ans que le franco-belge s'offre le 7ᵉ club de sa carrière ! Bonne chance à lui dans ce nouveau challenge.