Malgré l’imbroglio autour des droits TV, Saint-Etienne est active sur le mercato. Déjà 5 recrues ont été officialisées (Abdelhamid, Ben Old, Davitashvili, Boakye), dont la prolongation d’Aimen Moueffek. D’ailleurs, en fin de contrat le 30 juin dernier, Mickaël Nadé était annoncé en Angleterre du côté de West Bromwich. Que nenni, le défenseur devrait finalement prolonger son aventure, affirme Le Progrès ce lundi.

Homme fort d’Olivier Dall’Oglio

Mis aux oubliettes par Laurent Batlles, le défenseur a disputé pas moins de 21 rencontres sous Olivier Dall’Oglio. Souvent solide et décisif dans les grands moments, le défenseur formé à Saint-Étienne a su faire ses détracteurs. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Turquie s’étaient par ailleurs positionnés sur le défenseur. En fin de contrat, les bonnes prestations du défenseur ont donné envie au board stéphanois de proposer une prolongation de contrat.

Le feuilleton du mercato

Comme révélé par nos soins, le club du Forez a fait une offre pour un contrat de trois saisons ainsi qu’une prime à la signature étalée sur la durée du contrat. Mais le défenseur a préféré prendre son temps pour étudier ses options. Mickaël Nadé n’était même absent à la reprise et s’est entraîné de son côté. De nombreuses formations en Europe ont manifesté leur intérêt pour le joueur formé à l’ASSE. Le Progrès évoquait des clubs Anglais, Allemand et le Dynamo Kiev. Mais nous vous révélions qu’au moins trois formations de Ligue 1 ont pris des renseignements.

Mickaël Nadé devrait prolonger

Le quotidien l’Equipe révélait l’intérêt de West Bromwich, pour lequel Mickaël Nadé semblait avoir une préférence. En effet, Le Progrès dévoile ce lundi la déception du joueur quant à l’offre du board Stéphanois. Mickaël Nadé songeait même à rallier l’Angleterre au détriment de Saint-Étienne. Le quotidien local ajoute que le défenseur de 25 ans aurait repoussé les avances du club anglais. Ce dernier aurait pour première volonté de continuer dans le Forez.