Ils sont nombreux à devoir trouver un nouveau challenge cet été. Parmi eux, d’anciens stéphanois. C’est au tour du gardien Baptiste Valette et de l’attaquant Kévin Mayi de se relancer !

Baptiste Valette dans une opération de sauvetage !

Formé à Montpellier, Baptiste Valette n’a jamais connu la Ligue 1. Arrivé à l’ASSE, il devient le troisième gardien derrière Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. C’est à partir de 2015 que sa carrière professionnelle va véritablement prendre une autre tournure. En fin de contrat avec les Verts, il rejoint librement le club de Virton évoluant en seconde division belge. Titulaire indiscutable, il finit par se blesser en fin de saison. De retour en France, le joueur goûte à la Ligue 2. D’abord avec le Nîmes Olympique, puis avec l’AS Nancy Lorraine. Au total, le gardien a disputé 98 rencontres de ce championnat.

Aujourd’hui, il est libre après avoir disputé une saison pleine en Nationale dans le club de Cholet. Le gardien pourrait d’ailleurs se relancer à Sochaux. À en croire les informations de L’Est Républicain, il était présent hier lors de la séance d’entraînement des Lionceaux. Actuellement dans l’incertitude, le club recherche un successeur à Maxence Prévot.

Baptiste Valette – 12.07.2013 – Saint Etienne – Ligue 1
Photo

Kévin Mayi poursuit son aventure en Turquie !

Dans un poste paru sur les réseaux sociaux, le club Turque d’Ankara Keçiörengücü SK  évoluant en D2 Turque nous annonce l’arrivée de Kévin Mayi pour deux saisons.

Après trois ans passés à Brest, l’attaquant formé à l’ASSE s’est laissé tenter par une expérience en Turquie en 2020. Aujourd’hui, il s’agit de sa troisième expérience dans ce pays après Umraniyespor en 2020-2021 et Denizlispor 2021-2023. L’ancien stéphanois devra s’appuyer sur sa solide expérience acquise tout au long de sa carrière pour s’imposer dans son nouveau club !

Kevin MAYI – 27.01.2013 – Saint Etienne / Bastia – 22 eme journee de Ligue 1 –
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport