Les informations mercato sur l’ASSE fusent depuis quelques jours. Les Verts ont notamment formulé une meilleure offre que Brest à Yunis Abdelhamid, qui va rallier le Forez. Ben Old devrait suivre prochainement. Mais un autre dossier a fait beaucoup parler. Il s’agit de celui de l’angevin Himad Abdelli.

 

Un intérêt réel

Himad Abdelli sort d’une saison aboutie avec Angers. Le milieu de terrain, auteur de 9 buts et de 2 passes décisives, a fait partie des cinq joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2, finalement remporté par Gauthier Hein. Véritable leader, il a largement contribué à la remontée directe du SCO en Ligue 1. Assez logiquement, l’ASSE a suivi les performances de l’international algérien, comme évoqué par l’Equipe (premier média à avoir évoqué la piste Abdelli à Saint-Etienne). Nous pouvons vous confirmer que les Verts ont coché son profil et qu’il fait partie d’une liste de joueurs appréciés.

Himad Abdelli plaît aux Verts ?

Pour aller plus loin, l’ASSE et l’entourage d’Abdelli sont même entrés en contact. L’intérêt est réciproque du côté du joueur, dont les intérêts sont désormais représentés par Keys Management. Himad Abdelli aimerait profiter de sa cote qui est actuellement au plus haut pour s’offrir un nouveau challenge. Son nom a d’ailleurs également été évoqué en Italie (Lecce).

Cependant, Angers n’entend pas laisser partir son meilleur joueur si facilement. Aucune négociation n’avait été entamée aux dernières nouvelles entre les deux clubs. Pour autant, le SCO ne serait-il pas en train de prévoir un plan B ?

Fulgini pour redistribuer les cartes ?

Si Angers semblait fermer à l’idée de se séparer d’Himad Abdelli, le SCO se renseigne sur un ancien angevin en la personne d’Angelo Fulgini. FootMercato nous informe que « la direction (angevine) étudie actuellement la possibilité de faire venir en prêt un ancien de la maison : Angelo Fulgini. Le milieu offensif évolue depuis un an du côté du RC Lens. Il avait quitté Angers en 2022 direction la Bundesliga et Mayence. Annoncé sur le départ des Sang et Or depuis, Angers veut en profiter pour le récupérer. Cette saison, le joueur de 27 ans a disputé 38 matches (3 buts et 2 passes décisives). »

Angelo Fulgini évolue dans un poste similaire à celui d’Himad Abdelli. De quoi anticiper un départ de l’Algérien ? Simple hypothèse pour l’heure. Wait and See.