Evoqué l'hiver dernier, l'attaquant de la Viola serait de nouveau dans les petits papiers de l'AS Saint-Etienne.
En janvier dernier, le compte Soccerlink nous informait que les Verts cherchait à enrôler le buteur ivoirien. Un prêt avec option d'achat était même évoqué par ce compte solide sur les infos mercato. Une offre stéphanoise repoussée par la Fiorentina à l'époque.
🇨🇮🟢 #L1 |
A la recherche d’un attaquant pour ce mercato hivernal, l’AS Saint Étienne a tenté d’enrôler Christian Kouamé en pret avec option d’achat.
Offre repoussée par l’@acffiorentina pic.twitter.com/j7EqTdBRFt
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) January 17, 2021
Auteur d'une saison compliquée en Italie, il a disputé 33 matchs mais seulement 9 titularisations pour 1 but et 1 passe décisive... Evalué à 22 millions d'euros lorsqu'il s'est révélé au Genoa en 2019, sa cote est en chute libre. Transfermarkt l'estime à 8,5 millions d'euros aujourd'hui.
Cette fois, l'ivoirien semble clairement sur le départ. Le compte MSV Foot évoque de nouveau un intérêt du board stéphanois. Il s'agirait toujours d'une demande de prêt. Mais ils précisent que les Verts devront faire face à une forte concurrence. L'Udinese, Cagliari et Fribourg souhaiteraient également récupérer le joueur.
https://twitter.com/MSVFoot/status/1422458429516525568?s=20
Ce joueur a démontré un talent évident sous le maillot du Genoa mais peine depuis son arrivée sous le maillot de la Viola. Rapide, technique et plutôt véloce, il s'agit d'un joueur à relancer.
Etant donné la concurrence sur ce dossier, la prise en charge du salaire pourrait poser problème. D'autant plus avec la nouvelle instauration du salary cap.
Un nouveau nom cité chez les Verts. Le mois d'août s'annonce chargé en rumeur. Espérons que celles-ci laissent place aux signatures avec des renforts concrets pour Claude Puel et son groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=8U5uyPHLeso
Crédit Photo: Icon Sport