Le mercato de l’ASSE passe également par un bon dégraissage d’un effectif qui se voulait conséquent en quantité. Les retours de prêt et les joueurs qui ont signé professionnel montre un effectif encore nombreux. Trop aux yeux de Laurent Batlles qui aurait identifié six joueurs à faire partir.

L’ASSE a déjà enregistré les départs de Jean-Philippe Krasso (etoile rouge de Belgrade), Matteo Pavlovic (retour à Rijeka), Kader Bamba (retour à Nantes), Yvan Neyou (Léganes), Jimmy Giraudon (libéré et sans club), Lenny Pintor (Lask), Noah Raveyre (Milan AC), Yvann Maçon (Maccaibi Tel Aviv), Anas Namri (Belgique). Et cela ne devrait pas être les seuls à en croire les propos de l’Equipe.

Mickaël Nadé

Le robuste défenseur central formé au club n’entre pas dans les plans de Laurent Batlles. Peu en vue la saison dernière après une belle saison en ligue 1, il n’a même pas été retenu dans le groupe de la première journée de L2. Le joueur devrait rapidement faire ses valises pour obtenir un temps de jeu qui risque d’être très faible s’il reste dans le Forez.

Abdoulaye Bakayoko

Non retenu pour la préparation estivale, le défenseur central formé au club ne rentre pas dans les plans de Laurent Batlles. Après un prêt raté au Puy qui s’est soldé par un véritable fiasco (rétrogradé avec la réserve en R1 + expulsion avec 7 matchs de suspension), le défenseur ne portera surement plus le maillot vert. À un an de la fin de son contrat, il est à la recherche d’un club. Loic Perrin a annoncé avec clarté qu’il n’entrait pas dans le projet de la saison 2023-2024. Il a tout de même avoué qu’il sera réintégré au cas où il ne trouve pas un nouveau projet en fin de saison.

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Maxence Rivera

Le joueur né en 2002 entre également dans sa dernière année de contrat. Prêté au Puy, il a réalisé un bon prêt et revenait à Saint-Etienne avec l’ambition de chatouiller la hiérarchie au poste de piston. Laurent Batlles avait à cœur de l’observer durant cette préparation pour quantifier l’utilisation possible. Néanmoins, il ne semblerait pas avoir convaincu le coach qui aimerait le voir partir. Plusieurs clubs se seraient manifestés à en croire les propos du Progrès dont le FC Annecy, mais aussi d’autres clubs de L2 ou N1.

Louis Mouton

Après un début de saison satisfaisant qui lui a offert de nombreuses minutes de jeu en L2, le joueur formé au club a vu son temps de jeu se réduire très fortement. Jouant la majorité de ses matchs en N3 lors de la seconde partie de saison, il serait judicieux de le voir partir en prêt cette saison. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2025, il gagnerait à avoir un prêt en N1 voir en L2. Plusieurs intérêts existent, mais le dossier devrait se décanter en fin de mercato.

Mathys Saban

L’ailier formé à l’ASSE est l’un des seuls joueurs professionnels stéphanois à ne pas avoir repris avec le groupe professionnel. Prolongé de deux saisons en mai dernier (jusqu’en juin 2025), le club verrait d’un bon œil qu’il parte en prêt afin de s’aguerrir. Le club et le joueur travaillent dans ce sens et espèrent trouver une porte de sortie en prêt pour qu’il poursuive sa progression.

Saidou Sow

Le coach stéphanois ne compte pas sur le défenseur international guinéen. Très étonnant au regard de sa deuxième partie de saison mais le divorce entre les deux hommes est effectif depuis le début de saison dernière. Pourtant, convaincant, Saidou Sow désire lui aussi partir à en croire les informations de L’équipe. Pour autant, selon nos informations, aucune équipe ne s’est pour le moment positionné concrètement sur le dossier. Une situation qui devrait évoluer d’ici à la fin du mois.

Crédit photo : asse.fr