L'ASSE va vivre un mercato agité. Sur le plan des arrivées, les deux premières ne devraient plus tarder avec Yunis Abdelhamid et Ben Old. Dylan Chambost et Maxence Rivera ont quitté le club. Toutefois, un troisième joueur est dans l'expectative et atteint un signe de la part du club pour son avenir !
C'est une des surprises de la 2ème partie de saison. Revenu plus tôt que prévu de son prêt au Maccabi Tel-Aviv après l'interruption du championnat israélien, Yvann Maçon a été rapatrié dans le Forez par Loïc Perrin avec l'aval d'Olivier Dall'Oglio lorsque ce dernier a pris les rênes de l'équipe. Revenu sur la pointe des pieds, le latéral polyvalent a d'abord mené une campagne médiatique de réhabilitation, excuses dans la presse locale, présence en conférence de presse, discussion avec les groupes de supporters... Une fois cette opération de communication passée, Yvann Maçon a pu se concentrer sur le terrain et a été d'une aide précieuse, dans le couloir gauche dans un premier temps où sa relation avec Mathieu Cafaro a fait des merveilles, puis dans le couloir gauche pour pallier à la blessure de Dennis Appiah en deuxième partie de saison. Au total, Yvann Maçon a disputé 21 matchs en Vert cette saison, a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Yvann Maçon, partir ou prolonger à l'ASSE ?
Alors que l'ASSE est passée sous pavillon canadien, les dirigeants du club s'activent pour construire une équipe compétitive la saison prochaine. Selon les informations de Foot Mercato, la situation d'Yvann Maçon semblerait bouger. En effet, " l'ancien international espoir tricolore suscite aujourd'hui de la convoitise chez plusieurs clubs de Ligue 1. Sa polyvalence, ses qualités athlétiques et sa bonne dynamique en font une cible de choix. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Maçon veut de son côté rester dans le Forez et attend un signe de Saint-Etienne pour une prolongation…"
Les prochaines semaines pourraient s'agiter concernant ce joueur, qui a vécu une véritable rédemption en l'espace de six mois. Il a quitté les Verts par la petite porte en décembre 2022 pour prendre la direction du Paris FC puis d'Israël, est rerentré par la petite porte et a participé à ramener le club en Ligue 1, là où il l'a connu pour la première fois en provenance de Dunkerque.
🚨#ASSE 🟢🟢
🆕la bonne demi saison d'Yvann Maçon avec St-Etienne a fait écho en Ligue 1 et plusieurs clubs sont intéressés
▶️le latéral de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2025 veut rester à l'ASSE mais n'a pas de nouvelles pour une prolongationhttps://t.co/nG04BmVsiO pic.twitter.com/ZwZrHXLeXN— Sébastien Denis (@sebnonda) June 28, 2024