Le mercato n'ouvre ses portes que dans deux mois et demi. Pourtant, les clubs pensent déjà aux ajustements qu'ils vont devoir effectuer. Pour la première fois depuis 3 saisons, l'ASSE devrait simplement effectuer quelques retouches à son effectif.

En effet, l'ASSE ne devrait pas recruter autant de joueurs que lors des derniers mercatos hivernaux. La situation du club est légèrement plus sereine que lors de la saison dernière où il compte déjà autant de points qu'à la mi-saison dernière (18 points). Le board devrait donc avoir quelques ajustements. Avec le changement de système, l'arrivée d'un ailier supplémentaire sonne comme une évidence.

Aussi, deux postes sont à notre sens à pourvoir également, il s'agit de celui de défenseur central afin de palier au départ à la coupe d'Afrique des Nations de Dylan Batubinsika mais aussi celui d'arrière droit où Dennis Appiah ne dispose pas de réelle doublure. Nous avons fait le choix de vous proposer quatre noms pour le poste d'arrière droit.

Fabien Centonze

  • 16 janvier 1996 (27 ans)
  • FC Nantes
  • 4M selon transfermarkt
  • Sous contrat jusqu'en juin 2027

Le latéral droit du FC Nantes vit un début de saison compliqué avec son club. Ayant eu une attitude irrespectueuse à l’encontre de son coach Pierre Aristouy au FC Nantes, Fabien Centonze a été mis à l’écart. Une incartade qui lui a valu une mise à pied le 6 septembre 2023, qui a pris fin le 15 septembre. Après quelques semaines, le joueur de 27 ans a fait ses excuses et annoncé son retour dans le groupe. Mais rien ne dit qu’on le reverra avec le maillot de Nantes. D'ailleurs, son départ semble inéluctable. L'occasion de sauter sur l'occasion pour l'ASSE ?

Une option qui deviendrait plus qu'une doublure et qui instaurerait une vraie concurrence à ce poste de latéral droit. Néanmoins, il est difficile d'envisager mieux qu'un prêt pour le joueur formé à Evian-Thonon-Gaillard.

Dembo Sylla

  • 10 novembre 2002 (20 ans)
  • FC Lorient
  • 600K selon Transfermarkt
  • Sous contrat jusqu'en juin 2028

L'international guinéen, coéquipier de Saidou Sow et Karim Cissé, a signé durant le mercato estival au FC Lorient. Après une saison intéressante au Stade Lavallois, il a voulu gouter à l'élite du football français. Malheureusement pour lui, il n'a disputé que 45 minutes sur les 810 possibles. Une situation difficile qui pourrait ouvrir une porte en prêt.

Le joueur est doté d'une polyvalence intéressante qui lui permet d'évoluer à la fois comme arrière droit, comme piston droit, voire même comme ailier droit. Un paramètre qui pourrait rendre son recrutement vraiment intéressant aux yeux des décideurs stéphanois.

Junior Sambia

  • 7 septembre 1996
  • US Salernitana
  • 3.5M selon Transfermarkt
  • Sous contrat jusqu'en 2026

Le joueur formé au chamois Niortais vit une saison compliquée dans son club italien de la Salernitana. En effet, l'ex Montpellierrain n'a joué qu'en coupe d'Italie en tant que titulaire et a dû se contenter de 12 minutes de jeu en Serie A sur les 810 possibles. À noter que Salernitana est actuellement 19ᵉ et relégable avec seulement 3 points obtenus en huit journées.

De quoi ouvrir une porte en prêt pour six mois ? Il est évident qu'au regard de la valeur marchande du joueur, le club ne pourra s'aligner sur les demandes du club italien. Néanmoins, le franco-centrafricain pourrait voir d'un bon œil de se relancer avec un club français.

Kevin Malcuit

Alors que les trois premières options proposées sont des joueurs faisables en prêt, celui-ci est un joueur libre qui pourrait intégrer le groupe même avant le mercato. Un homme bien connu de la maison verte en la personne de Kévin Malcuit. Après une belle carrière, notamment avec plusieurs saisons du côté de Naples, il se retrouve à la recherche d'un nouveau challenge. Et si l'objectif montée avec l'ASSE lui parlait au point de venir filer un coup de main au club qui l'a mis en lumière dans l'élite du football français ?