L'ASSE, tous comme l'intégralité des clubs de football, mène actuellement son mercato. C'est le jeu des chaises musicales, la fin d'une aventure d'un côté pour le début d'une autre. L'ASSE avait fait le choix de libérer 15 joueurs à l'issue de cette saison issu de l'académie. Du groupe réserve au groupe formation, ils devaient tous retrouver un nouveau challenge. Deux anciens verts s'offrent un nouveau projet excitant !
Deux joueurs formés à l'ASSE retrouveront la réserve !
Ils n'auront jamais véritablement eu l'occasion de s'imposer avec le groupe de Razik Nedder en réserve. Arrivé dans le Forez dès leur plus jeune âge, ils auront franchi les différentes étapes de pré-formation puis de formation. Malheureusement, le step avec le football d'adulte aura eu raison de ses deux joueurs nés en 2005.
Selon l'Eveil : "Le FC Espaly a aussi fait son marché chez le voisin stéphanois. Il tentera de faire progresser deux jeunes qui évoluaient avec les U19 de l’ASSE. Le premier d’entre eux est Albion Jetishi, un milieu qui ne lésine pas sur les efforts et voudra s’affirmer en National 3. Le second est Abderraouf Guechi. Lui aussi milieu, il peut évoluer un peu plus haut sur le terrain et dispose d’une belle palette technique."
Espaly un projet qui progresse
Ils retrouveront donc le groupe réserve de l'ASSE. En effet, non conservé lors de la saison 2022-2023, le milieu de terrain Albion Jetishi était un homme fiable de Jean-Luc Dogon. Il n'aura pas trouvé de projet lors de la saison 2023-2024. Après une saison blanche, il s'engage donc pour un projet de N3 intéressant !
Pour Abderraouf Guechi, le club lui a offert une année supplémentaire qu'il a effectué en majorité en U19 national. Non conservé à l'issue de la saison, il rebondit pour y affronter son ancien club. À noter que les Verts auront battu le promu Espaly aller (1-0) et retour (1-0) cette saison. Ils seront ravis de rééditer la performance la saison prochaine dans une poule qui s'annonce relevée avec possiblement cinq descentes ! La saison s'annonce palpitante.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram