La fin du mercato approche et l'ASSE n'a pas totalement fini son chantier. Les mouvements sont encore espérés dans les deux sens. Loic Perrin a fait le point en avant match contre Amiens (0-1). Voici ses mots.
Perrin sur un potentiel départ de Monconduit : « Pour être totalement transparent, Thomas Monconduit c’est un joueur qu’on avait reçu avec le coach. On lui a dit qu’on pensait qu’il allait avoir moins de temps de jeu sur cette 2ème partie de saison. Il a su montrer de belles choses à l’entraînement. Il a plu à Olivier, c’est pour ça qu’il a été titulaire mardi, qu’il est encore dans le groupe ce soir. Parfois les choses bougent, changent mais c’est aussi par rapport à ce que montrent les joueurs et leur attitude. Parce qu’elle est là la réponse. Et lui a su montrer des belles choses. »
« On a déjà commencé à dégraisser avec le départ de Charbo et de Victor. Et on va attendre de voir ce qui se présente jusqu’à la semaine prochaine. Mais c’est vrai qu’on a un groupe conséquent. Aujourd’hui on a la chance de ne pas avoir blessé, même si bien sûr je pense à Stéphane Diarra qui est out jusqu’à la fin de saison. Donc on a un groupe qui est assez étoffé. C’est une bonne chose, avec des joueurs de qualité. Mais après ce sont des groupes qu’il faut aussi gérer donc oui si on a la possibilité encore peut-être de dégraisser, on le fera. Pour l’instant, il y a aucune discussion en cours avec d’autres clubs. »
« Nous on est convaincu que nos recrues sont de bonnes pioches. L’avenir nous le dira. Ce sont de bons joueurs. On cherchait des profils qu’on n’avait pas forcément dans notre effectif pour nous apporter autre chose. J’espère qu’on aura fait le bon choix, nous on est content de ce qu’on a fait. On est content aussi d’avoir pu faire deux joueurs assez rapidement même très rapidement dans le mercato. Maintenant les résultats nous diront le reste. On est plutôt sur une bonne série, sur un bon match à Pau aussi qui a apporté des réponses. Maintenant il faut enchaîner ici à Geoffroy-Guichard et le plus dur dans notre métier c’est d’enchaîner. J’espère qu’on va confirmer notre bon match à Pau. »