Nous sommes le vendredi 28 janvier. Le marché des transferts fermera ses portes lundi soir à 23h59. 4 jours pour finaliser un grand nombre de dossier.  Le compte à rebours est lancé !

Pascal Dupraz l'avait clairement annoncé fin décembre, il souhaitait recruter un joueur par ligne. Depuis l'AS Saint-Etienne a enregistré les arrivées de Bernardoni, Thioub, Sako, Mangala et Gnagnon. Pour autant 2 besoins ne sont aujourd'hui pas comblés :

Un Buteur est très activement recherché. Alors que la piste du français JP Mateta était la priorité depuis des mois, son retour en forme semble avoir doucement mais surement refermé la porte quant à son arrivée. Celui-ci devrait d'ailleurs être acheté définitivement par Palace à en croire les dernière infos de FootMercato. Pendant ce temps, JP. Krasso a rejoint Ajaccio et I. Ramirez a rompu son prêt pour rentrer au pays. Sako blessé à la cuisse, Pascal Dupraz ne dispose plus d'un seul numéro 9 dans son effectif...

Depuis hier les pistes fusent ! Le Progrès nous annonce que l'ASSE a refusé Enzo Crivelli. G.Puscas (Reading), A.Ivan (Craiova) ainsi que Grégoire Defrel (Sassuolo) sont tous les 3 pistés. Depuis Nico Schira nous précise que Puscas semble prendre le chemin de Pise en Italie. Alors que Grégoire Defrel serait également pisté par Salernitana (Italie).

Par ailleurs, 90 football et l'équipe nous confirme que les Verts se penchent sérieusement sur le profil de l'attaquant russe Chalov (CSKA Moscou). Jeune attaquant très prometteur qui souhaiterait poursuivre sa carrière dans le Big 5. Mais selon l'Equipe les Verts auraient une préférence pour un attaquant francophone. Si le nom de Boulaye Dia en difficulté à Villaréal est sorti, la marge de manœuvre des Verts sera très restreinte pour finaliser cette arrivée.

En ce qui concerne le poste de latéral droit, la seconde priorité des Verts, l'ex-lensois Clément Michelin est bien pisté. Celui-ci est bien connu par le board stéphanois. P. Dupraz et JF. Soucasse l'ont côtoyé au TFC. Avec 11 matchs titulaire avec l'AEK Athènes, le dossier s'avère également complexe.

Il reste 4 jours et le mercato des Verts est très loin d'être terminé.