13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Des départs encore espérés d'ici la fin du mercato !

Maxence RIVERA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Dijon FCO at Stade Geoffroy-Guichard on May 23, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Maxence RIVERA - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

L'ASSE doit recruter mais également s'alléger de joueurs sur lesquels elle ne compte plus. Après le départ de Krasso, d'autres joueurs sont poussés vers la sortie selon le journal L'Equipe.

Adil Aouchiche ne faisait pas partie des joueurs que l'ASSE souhaitait lâcher dès cet hiver. Le milieu offensif de 19 ans pourrait malgré tout partir comme nous l'avons évoqué précédemment. Il n'en est pas de même pour d'autres joueurs qui eux, à l'instar de Jean-Philippe Krasso, sont priés de poursuivre sous un autre maillot. Si l'attaquant stéphanois vient de trouver une porte de sortie chez le second de Ligue 2, l'AC Ajaccio, Assane Diousse ou encore Maxence Rivera pourraient également faire leurs valises.

Assane Diousse, jamais réellement adoubé par les entraîneurs qui se sont succédés depuis son arrivée (Garcia, Sablé, Gasset, Printant, Puel et Dupraz), est annoncé lors de chaque mercato sur le départ... mais finit par rester. A 24 ans, la cote du Sénégalais est faible et l'ASSE ne devrait pas faire de difficultés pour libérer un joueur relégué au bout du banc des remplaçants et que Pascal Dupraz s'est appliqué à exposer lors des dernières rencontres qu'il a dirigées. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait vivre ses dernières heures en Vert.

De son côté, Maxence Rivera a besoin de temps de jeu afin de s'exprimer. A St-Etienne, son profil feu-follet n'a pas convaincu. Pas dans les standards physiques, il pourrait toutefois se révéler à l'étage en-dessous, voire en National. Les Verts pourraient envisager un prêt pour le natif de Vénissieux encore lié à l'ASSE jusqu'en juin 2024.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR