Auteur d’une très bonne seconde partie de saison, Denis Bouanga tire son effectif vers le haut. 9 buts en Ligue 1 pour le gabonais. Des performances qui ne laissent pas indifférentes plusieurs équipes qui commencent à se renseigner sur la situation du joueur.

9 buts et 5 passes décisives. C’est le bilan comptable de Denis Bouanga cette saison. Méconnaissable depuis son retour de la CAN, il est l’atout numéro des Verts sous l’ère Pascal Dupraz. Alors que son contrat prendra fin en juin 2023, l’AS Saint-Etienne n’aura pas d’autres choix que le prolonger ou le vendre cet été s’ils souhaitent récupérer une indemnité de transfert.

Les bonnes prestations du gabonais semblent avoir été remarqués. Selon les informations du 10 Sport, l’OGC Nice, notre dernier adversaire, s’est positionné:

« Le club de Christophe Galtier vient de bouger dans le dossier en prenant des renseignements très concrets dans la perspective d’un transfert estival. Les Aiglons ont profité de l’occasion pour manifester leur intérêt et Denis Bouanga apparaît désormais clairement comme une option du recrutement azuréen pour cet été. »

Le journal spécialisé précise que le Losc mais également des clubs allemands et espagnols se montrent également intéressés. Des informations qui concordent avec celles de Mohamed Toubache Ter sorties dernièrement.

Les matchs de Denis Bouanga en Verts semblent comptés…