Hier soir, l'ASSE est restée seconde du championnat de Ligue 2 durant 3 heures et 48 minutes ! Le temps pour Angers d'inverser la tendance face à Concarneau et à Fabrice Lepaul de donner l'avantage au SCO à la 78ème minute de jeu. L'ASSE continue de chasser Angers qui pourrait bien avoir perdu un cadre très important hier soir. De quoi le handicaper pour la fin de saison ?
Il y a un mois, Zinedine Ferhat, un temps pisté par l'ASSE, rappelait le projet angevin pour cette fin de saison : "L’objectif ? C’est de monter ! Je ne pense pas à être plus décisif. Certes, je préfère aussi l’être, marquer plus de buts et faire plus de passes, mais si demain tu me dis que je termine la saison à quatre passes ou trois buts et qu’on monte : je signe tout de suite ! Le point fort d’Angers SCO cette saison, c’est vraiment le groupe. On vit très bien au quotidien, on travaille très bien avec le staff, et c’est ça qui va nous permettre de faire la différence."
Un mois plus tard, Angers va mal. Tout est relatif cependant, puisque le SCO reste second de Ligue 2 et en position de monter directement en Ligue 1 à huit journées de la fin du championnat. Si l'ASSE aurait pu les dépasser hier, les angevins ont su renverser leur rencontre face à Concarneau en l'emportant par 4 buts à 2 alors qu'ils étaient menés 2-0 à la mi-temps. Les Verts restent donc en embuscade à deux points d'Angers toujours dauphin d'Auxerre.
Un choc du sommet de Ligue 2 sans Ferhat ?
Pour lutter jusqu'en fin de saison et tenter de maintenir leur position, Angers devra compter sur ses cadres. Il y a toutefois de fortes chances que Zinedine Ferhat n'en fasse pas partie. Le maître à jouer du SCO est sorti en cours de rencontre hier soir face à Concarneau. L'inquiétude est de mise et le coach angevin, Alexandre Dujeux, ne s'en est pas caché : "Je suis inquiet le concernant". Une déclaration de nature à inquiéter non seulement le coach, mais également tous les supporters du SCO. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison, Zinedine Ferhat n'a pas semblé le plus décisif. Toutefois, Alexandre Dujeux l'a titularisé très régulièrement, preuve de l'influence de l'ancien Nîmois dans le dispositif angevin.
Son absence est de ce fait susceptible de poser de réels problèmes tactiques à un coach angevin qui a réussi hier soir à calmer l'hémorragie, mais pas encore à rassurer complètement les observateurs. Concarneau a fait vaciller le dauphin d'Auxerre. La semaine prochaine, les Angevins accueilleront Laval. Un match à 6 points ! l'absence de Ferhat est d'ores-et-déjà préjudiciable, surtout si Pierrick Capelle, qui a reçu un coup, est également amoindri.