L'ASSE et Angers se mènent un duel à distance. Il reste deux journées. Si l'ASSE reçoit Rodez ce vendredi, les angevins se déplaceront à Annecy. Une équipe déjà maintenue qui sera amputé d'un de ses atouts principal.
[anwpfl-match match_id="112226" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Angers promet deux batailles aux Verts
Alexandre Dujeux (Angers) : "On en a gagné un, il en reste deux. Voilà, aller au bout de ce qu'on peut faire. Relancer une dynamique à ce moment de la saison, après le trou qu'on a eu, c'est remarquable. Mais il reste deux matchs, donc il faut tout faire pour réussir à gagner. Ces deux derniers matchs. Dans ce championnat, je n'ai pas l'impression que les équipes lâchent quoi que ce soit. Et quand on est à notre affaire, quand on fait ce qu'il faut, quand on a la bonne mentalité, on est capable d'aller chercher des victoires. Mais dès qu'on est un petit peu moins, ça ne suffit pas.
Pour gagner des matchs dans cette Ligue 2, il faut être à 100 %. Oui, je considère qu'aujourd'hui, on n'a plus le choix, il faut gagner nos matchs. Oui, c'est vrai que c'est un duel à distance. La première partie qu'on a faite, Sainté est en train de la réaliser sur la phase retour. On bataille, on bataille, on bataille, on bataille, et il reste deux matchs, deux parties à négocier."
Annecy sans Camara
Relégable il y a encore quelques semaines, le FC Annecy s'est parfaitement repris. Bien emmené par une attaque prolifique, le FCA s'est imposé à Rodez samedi dernier. De quoi valider son maintien en Ligue 2.
C'est donc décontracté que les hommes de Laurent Guyot vont recevoir Angers. S'ils auront à cœur de fêter leur maintien avec leur public, ils devront faire sans l'un de leurs hommes. En effet, l'attaquant Ousmane Camara devrait prendre la direction de Clairefontaine où il est appelé par la sélection des U23 de la Guinée.
Il sera accompagné de Sazïdou Sow. L'ancien stéphanois est également convoqué. La Guinée tentera de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. Une date qui pose question, mais ne figure pas sur le calendrier FIFA.
Arrivé cet hiver en provenance d'Auxerre, le jeune attaquant de 22 ans a participé à 14 rencontres sur la phase retour, inscrit six buts et délivrés deux passes décisives. Une absence loin d'être anodine pour Annecy. Il restait notamment sur de belles prestations face à Rodez et Bastia où il avait trouvé le chemin des filets.
🐘🇬🇳|| Début du regroupement du Syli U23 à Paris !
Voici la liste des joueurs qui sont arrivés dans la capitale française :
• Mohamed Chérif Camara (Hafia FC)
• Algassime Bah (Olympiakos)
• Alseny Soumah (Horoya AC)
• Mory Keïta (ASM Sangarédi)
• Bangaly Cissé (AS… pic.twitter.com/cmEdijX0fK
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) May 6, 2024