L'ASSE va défier le FC Metz en fin d'après-midi en match retour du barrage de montée en Ligue 1. En ballotage favorable après sa victoire 2-1, les voyants sont aux verts pour les Stéphanois. Côté messin, la crise couve et une nouvelle information ne va pas faire retomber les tensions du côté de la Lorraine...

Le FC Metz, à l'instar de l'ASSE en 2022, a tout à perdre ce dimanche à partir de 17h, heure du coup d'envoi du barrage retour face à l'ASSE. Le pensionnaire de Ligue 1 a certes gagné le droit, in extremis, de jouer cette rencontre face au barragiste de Ligue 2, mais cela n'empêche pas les Lorrains de laisser couver une crise qui devrait prendre de l'ampleur dans les prochains jours.

Il y a tout d'abord Pierre Dréossi, directeur du football du club grenat, qui a d'ores-et-déjà préparé ses valises. L'ancien rennais part en direction du Nord, où le RC Lens l'attend afin de prendre la succession d'Arnaud Pouille. Il deviendra donc bientôt le nouveau directeur général du club Sang et Or.

Nettoyage de printemps du côté du FC Metz !

Le FC Metz pourrait ne pas s'arrêter à ce premier chamboulement. Un autre élément fort du sportif pourrait également faire ses valises si l'on en croit les propos de Flavien Trésarrieu, journalise pour L'Equipe. En effet, László Bölöni, coach roumain des Grenats, serait sur la sellette : "Le FC Metz est décidé à se séparer de Laszlo Bölöni, quelle que soit l'issue du barrage contre l'ASSE. Pour rappel, l'entraîneur roumain est encore sous contrat jusqu'en 2025."

La sortie médiatique de l'entraîneur messin n'était pas passée inaperçue après la défaite de Metz à Geoffroy Guichard ce jeudi. Alors que Margot Dumont, journaliste de BeIN Sports, introduit l'interview en expliquant que Mathieu Udol, le capitaine de Metz, regrettait un manque d'envie, un manque d'impact, László Bölöni n'a pas tardé à eructer : "S'il y a un manque d'envie, alors c'est une faute professionnelle et il faut résilier son contrat. S'il n'a pas eu envie de jouer... Non, non, laisse-moi, ce sont des co..... ! On accepte parce qu'il s'appelle Udol, Boloni ou Dreossi. Ce sont des erreurs de communication. Comment est-il possible de dire que quelqu'un n'a pas eu envie ? Les peut-être et les suppositions, on les laisse de côté. Je ne veux pas qu'on s'exprime sur des choses qui ont été dites. Donnez-moi un autre sujet."

Des supporters soulagés ?

Une déclaration qui a dû faire son effet dans le vestiaire messin. Côté supporters, la nouvelle est accueillie avec une forme de soulagement si on en croit les réactions relevées sur X ou les réseaux sociaux. Le jeu proposé par Metz cette saison en Ligue 1 n'a pas convaincu. Le match aller des barrages a confirmé les difficultés du club lorrain à faire le jeu, même face à un club de Ligue 2. La rencontre de ce soir devrait donc être la dernière du coach roumain sur le banc du FCM. Ce 13ème club pourrait d'ailleurs être le dernier entraîné par le coach qui vient de fêter ses 71 ans et voudra peut-être goûter à une retraite bien méritée... mais la passion n'a pas d'âge !