A neuf journées de la fin du championnat de Ligue 2 BKT, les choses s'accélèrent ! Alors que plusieurs clubs sont en passe de lutter pour les barrages, d'autres regardent plus vers l'arrière... C'est le cas du SC Bastia. Logiquement battus par l'ASSE 4-0, il y a 10 jours, les Corses vont tenter d'inverser la tendance ! Dans le cadre de la construction d'un nouveau projet, un ancien de la maison Verte s'apprête à poser ses valises !
Bastia en grande difficulté
La saison bastiaise est loin d'être agréable à suivre pour ses supporters. Actuellement 16 ème du championnat, les Corses sont à deux doigts de basculer du mauvais côté. Grâce à une différence de but pour l'instant favorable, ils se situent juste devant Concarneau (-8 vs -10). Avec seulement 33 points, les Corses ne sont pas au bout de leur peine. Le calendrier de fin de saison s'annonce très difficile, avec notamment un enchaînement, Laval, Dunkerque, Bordeaux, Guingamp et Concarneau...
Ces cinq prochains matchs seront sans doute déterminants pour savoir dans quelle division les Corses évolueront la saison prochaine. Avec quatre descentes cette année pour avoir par la suite un championnat à 18 clubs, la bataille sera passionnante jusqu'à la fin !
La dynamique négative a d'ailleurs déjà coûté le poste d'entraîneur à Régis Brouard fin janvier. Durant leur Mercato, les Corses ont tenté de se renforcer avec notamment l'arrivée de Gaëtan Charbonnier. En vain pour l'instant... L'ancien stéphanois n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.
Les actuels coach restent en place, avec tout de même un changement majeur...
Après le départ de Régis Brouard, Bastia a annoncé la nomination de deux hommes. En effet, Michel Moretti et Lilian Leslandes ont eu la confiance de la direction. Dans un communiqué paru ce mardi, Bastia a confirmé le maintien à leurs postes des deux coachs
" Après de multiples discussions et échanges, il nous apparait très clairement que Michel Moretti, épaulé par Lilian Laslandes, sont les mieux placés pour réussir la mission maintien. La direction du club réitère donc toute sa confiance au staff technique en place. "
Antonetti à la rescousse ?
Mais ce n'est pas tout, car Bastia veut construire un projet d'avenir et prépare déjà la saison prochaine ! Dans ce cadre, Frédéric Antonetti va poser ses valises dans un rôle bien particulier ! Celui qui a fait monter les Verts en Ligue 1 en 2003/2004 aura une mission toute aussi importante.
" Concernant sa politique sportive, le Sporting est très heureux d’annoncer que Frédéric Antonetti a donné son accord de principe pour un retour au club à compter de la saison 2024-2025 dans des fonctions de Directeur Technique.
Outre l’apport de toute son expérience, il aura pour missions principales la structuration sportive, la préparation d’un choix de coach pour le futur ainsi que la définition d’un effectif correspondant à la politique du SC Bastia. "