Voilà maintenant deux semaines que le championnat de Ligue 2 est terminé. L'ASSE prépare donc la saison à venir. Pour cela, il va falloir renforcer une majorité des postes. Mais certains d'entre eux ont-ils une priorité particulière ?
Ces derniers jours, de nombreux noms circulent. Comme à chaque début de mercato, ça s'agite en coulisse. Débutée ce lundi 10 juin, la période de transfert n'a pour le moment pas permis à l'ASSE de recruter un joueur. Mais, il reste encore beaucoup de temps jusqu'au 30 août prochain. Le club a néanmoins annoncé deux départs. Malgré une prolongation automatique d'un an (2026), Dylan Chambost rejoint le Crew de Columbus en MLS. En fin de contrat, Maxence Rivera s'est engagé avec Dunkerque.
Comment remplacer ces joueurs ?
Très peu utilisé cette saison, Maxence Rivera ira chercher du temps de jeu dans le Nord. Le départ de Dylan Chambost obligera l'ASSE à aller chercher un renfort de prestige au milieu de terrain. Le joueur formé au club était une pièce incontournable du dispositif de Dall'Oglio en Ligue 2. Même s'il n'est pas sûr qu'il aurait performé en Ligue 1, il va falloir flairer les bonnes affaires pour le remplacer. Mais est-ce bien la priorité du club ? Ce jeudi, Loic Tanzi, informait que :« La priorité, c’est un numéro neuf, écrit notre confrère. Et un milieu de terrain défensif athlétique. Je crois savoir que le budget total serait autour de 10M€, hors vente. Avec la moitié pour l’attaquant »
Deux profils prioritaires donc pour l'ASSE. Dans un sondage réalisé sur la chaîne YouTube Around ASSE, vous étiez d'ailleurs très nombreux à répondre favorablement à l'arrivée d'un attaquant.
Il serait alors pour vous judicieux de faire venir un nouvel élément offensif afin de venir prêter main forte à Ibrahim Sissoko ? Ou alors en cas de départ ? Le mercato est encore très long, il faudra s'attendre à beaucoup de mouvements sur l'ensemble des postes. Avec 38% dans le sondage, le milieu de terrain semble aussi être l'une des priorités selon les supporters. Le départ de Dylan Chambost a certainement joué un rôle essentiel. L'avenir nous dira qui sera la première recrue estivale.