Ces derniers mois, l'ASSE continue à renouveler ou créer de nouveaux partenariats. Aesio, Casino... nombreux sont ceux qui s'engagent dans la durée avec le club. Cette fois-ci, c'est sur le plan médical qu'une bonne nouvelle est arrivée.
Ne rien laisser au hasard
Cette saison, l'ASSE pourrait être la belle surprise du championnat d'Arkema Première Ligue. Un début de saison de très haut niveau a permis aux stéphanoises de prendre déjà de nombreux points. La seconde saison consécutive dans ce championnat a donc été abordé de très belle manière.
Pour performer au plus haut niveau, il ne faut rien laisser au hasard. Le club stéphanois l'a bien compris en se rendant régulièrement du côté du CHU. Au cours de la saison, de nombreux tests sont passés sur des appareils isocinétiques pour limiter le risque de blessures. Il est important de réaliser des batteries de test afin de diagnostiquer rapidement d'éventuels déficits pour limiter le risque de blessures. Ce partenariat est donc très important, notamment pour l'équipe féminine. L'équipe de Laurent Mortel va pouvoir continuer de profiter de ces installations comme l'explique le club dans un communiqué.
L'ASSE renouvelle un partenariat
" L’Association de l’AS Saint-Étienne et le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne ont renouvelé leur convention de partenariat, laquelle permet une prise en charge médicale optimale des Vertes, actuelles co-leadeuses d’Arkema Première Ligue.
À la recherche constante de performance, l’AS Saint-Étienne se réjouit de pouvoir compter à nouveau sur l’expertise de la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) du CHU de Saint-Étienne ainsi que des compétences du Professeur Rémi Philippot et du Docteur du sport Benoit Boutin.
Cette convention permet un suivi de chaque joueuse tout au long de la saison, un travail de prévention médicale des blessures ainsi que l’accompagnement au retour à la compétition des joueuses blessées. Il prévoit également une prise en charge sur les soins d’urgence en cas de blessure grave des Stéphanoises. "