La section féminine de l'AS Saint-Etienne monte en puissance ces dernières années. Malgré une descente en D2 à l'issue de la saison 2021-2022, les Vertes ont rapidement su rebondir. Sacrées championnes de D2 en 2023, les joueuses de l'ASSE viennent de terminer à une honorable 7ème place en D1 Arkema. Alors que le processus de négociation de vente semble aller dans la bonne direction, une bonne nouvelle pourrait rapidement arriver pour l'ASSE sur tous les terrains.

C'est une information qui n'a pas pu vous échapper ces derniers jours. L'ASSE est entrée en négociation  exclusive avec le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures en vue de l'acquisition du club. Depuis, de nombreux articles et informations sont sorties, notamment sur son président Larry Tanenbaum et son directeur général Ivan Gazidis. En très bonne voie, la vente de l'ASSE pourrait ainsi intervenir de manière très rapide.

Larry Tanenbaum passionné par le football féminin !

Si du côté de l'équipe masculine, les supporters accueillent cette probable vente avec beaucoup d'enthousiasme, il y a fort à parier que ce qui pourrait se passer au niveau de l'équipe féminine plaise tout autant ! En effet, en évoquant le projet, Le Progrès glissait dans son article  " Enfin, mais non des moindres, en bon Nord-Américain, où le sport féminin est beaucoup plus développé qu’en Europe, Tanenbaum souhaite aussi marquer de son empreinte l’équipe féminine de l’ASSE. Une envie qui plaira sans nul doute aux joueuses et à leur entraineur Laurent Mortel. "

L'ASSE déjà dans le top 7 français

À l'heure actuelle, les stéphanoises font avec leurs moyens et parviennent déjà à réaliser de belles choses. À l'image de cette 7ème place acquise à l'issue de cette saison où l'ASSE avait pour seule ambition de se maintenir. Un objectif donc très largement acquis. On peut également souligner la performance de Cindy Caputo qui a terminée 5ème meilleure passeuse du championnat avec 7 passes décisives à la clé. Les Vertes ont pu s'appuyer sur un collectif solide avec l'arrivée de multiples joueuses d'expérience.

Il se pourrait donc dans le futur que l'ASSE soit encore plus ambitieuse. C'était déjà un souhait évoqué par le coach Laurent Mortel ces derniers mois. Le futur nouveau président de l'ASSE a les cartes en main ? Pour l'instant, sur le plan national et international, l'OL domine largement les débats devant le PSG et le Paris FC.

Crédit photo : Allez_LesVertes