Samedi à 14h30, l'ASSE reçoit Bordeaux. Une rencontre abordable pour les stéphanoises. Après leur défaite à Paris la semaine passée, elles auront à cœur de réaliser une belle performance devant leurs supporters.
Face au PSG, les stéphanoises n'ont rien pu faire. Battue 5-0, l'ASSE a bien eu du mal à exister. Mais, ce match n'est pas comme les autres... Deuxièmes du championnat, les parisiennes jouent avec l'OL et à moindre mesure le PFC dans une toute autre catégorie que les neuf autres équipes de D1 Arkema. En fin de match, Laurent Mortel se projetait déjà sur les deux prochaines échéances.
"Dans un premier temps, il faut souligner la qualité de notre adversaire du jour. Ils ont aligné probablement la meilleure équipe qu'ils pouvaient mettre et on a pas su répondre présent. On n'a pas joué depuis presque un mois, le manque de rythme s'est ressenti aujourd'hui.
Malgré tout on a fait en sorte de garder notre philosophie de jeu, on a continué à jouer et on a eu des ressorties intéressantes mais ça ne suffit pas pour gêner une équipe comme le PSG. On a perdu trop de ballons. Maintenant on va rapidement tourner la page et se remettre au travail pour préparer les deux prochaines échéances contre Bordeaux et Guingamp, deux de nos adversaires directs, pour espérer valider notre maintien dès la fin du mois. Tout n'est pas à jeter, on doit renforcer ce qui a fonctionné et corriger tactiquement ce qui nous a posé problème."
Bordeaux une équipe prenable
A l'aller les Vertes se sont imposées 4-1 au Matmut Atlantique. Depuis, l'ASSE ne s'est inclinée qu'à deux reprises en championnat. Cela témoigne de la bonne forme actuelle des amazones. Ces dernières comptent d'ailleurs un match de retard. Puisqu'en raison de la médiocrité de qualité de la pelouse de Charléty, le match du 02 mars dernier a été reporté. Actuelles 7ᵉ du championnat, les stéphanoises sont en passe de réaliser leur objectif de maintien.
Cela paraît bien plus compliqué pour les joueuses de Bordeaux. Dernières du championnat, elles comptent huit points de retard sur la première équipe non relégable. Rappelons qu'il ne reste que cinq match de D1 Arkema, soit 15 points disponibles.
Ce qu'il faut savoir pour ASSE - FCGB
- Arbitre centre : AUDREY GERBEL
- Arbitre assistant 1 : CAMILLE COMBA
- Arbitre assistant 2 : CLOTHILDE BRASSART
- Arbitre remplaçant : JADE MONGIAT
- Délégué principal : SOFIA GOMEZ
- Délégué adjoint 1 : STEPHAN MONTALBANO
- Délégué accompagnateur : YVELINE LALLIER
Lieu : STADE SALIF KEITA EX PARC DES SPORTS ÉTIVALLIÈRE R. 9 BOULEVARD DES FRERES GAUTHIER, 42000 ST ETIENNE