Le mercato bat son plein en ce mois de juillet. Et le marché des transferts ne concerne pas que les équipes professionnelles, mais également les équipes réserves et les championnats amateurs plus globalement. Ainsi, un ancien joueur formé à l’ASSE, s’est engagé avec l’Olympique de Marseille la semaine dernière.

Cinq années passées à l’ASSE, et une promotion avec Laurent Batlles

Né le 27 janvier 1997 à Fréjus, Théo Vermot a rejoint l’ASSE en 2015. D’abord joueur avec les U19, il a ensuite rejoint la réserve de Laurent Batlles, participant à la montée de l’équipe en National 2, avant de signer son premier contrat professionnel à l’ASSE (d’un an) en aout 2018. L’été suivant, après avoir réussi à maintenir la réserve en N2 et s’être entrainé au quotidien avec le groupe professionnel de Jean-Louis Gasset, Théo Vermot a prolongé son aventure en Vert d’un an.

Non conservé à l’été 2020, il s’engage alors pour trois saisons à l’US Orléans, avant de revenir l’été dernier dans le club de son enfance, l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël. La semaine passée, le club varois a annoncé le départ de son gardien âgé de 27 ans. L’itinérance continue donc pour le portier formé à l’ASSE. Mais le voyage va finalement être bien plus court que les précédents. En effet, dans la foulée, l’OM a annoncé son recrutement pour la saison à venir. Le club de la cité phocéenne a en effet enregistré sa venue pour renforcer les rangs de son équipe réserve qui évolue en National 3.

Le communiqué de l’Olympique de Marseille : « L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée de trois joueurs qui évolueront avec le groupe engagé en National 3 cette saison. Alexi Koum (18 ans, latéral gauche en provenance de l’AJ Auxerre), Tristan Bichet (20 ans, attaquant en provenance du FC Villefranche-Beaujolais) et Théo Vermot (27 ans, gardien de but en provenance de Fréjus Saint-Raphaël) rejoignent l’OM. Ils évolueront avec le groupe dirigé par Jean-Pierre Papin« .