Cette saison, Le LOSC fête ses 80 ans. A l’occasion les nordistes ont décidé de mettre à l’honneur les personnalités marquantes du club. Tous ? Non. Un ancien de l’ASSE n’a pas été mis à l’honneur par les Lillois. Christophe Galtier a fait part de son mécontentement à ce sujet.

Des hauts et des bas pour Galtier après l’ASSE

Christophe Galtier a passé de nombreuses années sur le banc de l’ASSE. "Galette" est resté 8 ans a la tête des Verts. Il a notamment remporté la Coupe de la Ligue et permis au club d’enchaîner les qualifications européennes. 1 an après son départ du Forez, le natif de Marseille a rejoint le Nord. Après avoir maintenu le LOSC quelques mois après son arrivée, Christophe Galtier a installé son équipe dans le haut de tableau. En 2020-2021, c’est la consécration. Le LOSC redevient champion de France, 10 ans après.

L’ancien coach de l’ASSE quitte alors Lille pour Nice. Son passage ne se déroulera pas aussi bien que dans le Nord. Il n’y restera qu’une saison avant de filer au PSG. Christophe Galtier est identifié comme l’homme de la situation au sein du club de la capitale. Son équipe démarre fort la saison 2022-2023, ses stars ayant la coupe du monde en ligne de mire. Paris enchaîne les scores fleuves et les victoires jusqu’à Novembre. Au retour de la Coupe du Monde, le PSG n’impressionne plus.

Le club de la capitale est éliminé dès les huitièmes en Ligue des Champions. Christophe Galtier sera tout de même champion de France mais sera éliminé de la Coupe de France par l’OM. Il quittera le club à l’issue de la saison. Aujourd’hui il entraîne le modeste club qatari, Al Duhail. L’entraîneur de 58 ans est arrivé il y a un 1 an dans le golfe et semble loin d’un retour en Europe.

Galtier oublié des festivités à Lille

A l’occasion de ses 80 ans, le LOSC a décidé de marquer le coup avec une collection de 771 maillots. Chaque maillot représente un joueur ayant effectué une partie de sa carrière à Lille. Un visuel a egalement été publié le LOSC pour célébrer cet anniversaire. Ayant joué chez les dogues avant de les entraîner, Christophe Galtier n’a pas été mis à l’honneur. L’ancien coach de l’ASSE s’est plaint via un post LinkedIn : "Joyeux anniversaire au Losc et tous ses supporters..

Ne trouvez pas qu'il manque une personne sur cette affiche?

Ce n'est pas comme si cette personne n'avait pas joué 3 saisons et entraîné l'équipe durant 4 saisons avec ces résultats

2ème

4éme

1 er

Il s'est bien passé quelque chose en 2021 ???

Je dis ça je dis rien"

L’ancien entraîneur des Verts n’avait pas quitté le club nordiste en bon termes avec ses supporters et sa direction.