Le mercato est l’occasion pour les joueurs de trouver des projets plus conformes à leurs attentes. Le temps de jeu figure souvent comme une des premières conditions pour choisir les destinations futures. Jimmy Giraudon, libéré par l’ASSE à l’été 2023, était, depuis, à la recherche d’un nouveau projet.

Une aventure stéphanoise ratée

Jimmy Giraudon restera une déception dans l’histoire de l’AS Saint-Étienne. Recruté à Troyes durant l’été 2023, il n’aura jamais su convaincre les supporters stéphanois à cause de prestations décevantes. Pourtant, Laurent Batlles l’avait fait venir lors du mercato estival 2022, pour gagner du temps puisqu’il avait réussi en 2020-2021 à monter en ligue 1 avec le joueur né en 1992 en tant qu’axial dans une défense à 3.

Alors qu’il avait signé pour deux saisons (plus une en cas de montée), le défenseur a résilié avec le club le 30 juin 2023. Il était donc libre, depuis, de s’engager où il le souhaitait. Invité de l’émission Maxi Ligue 2, sur BeIN Sports en mars, le défenseur central déclarait : « Quand est-ce qu’on va me revoir sur un terrain ? J’espère bientôt. J’ai vraiment envie de retrouver les terrains. C’est vrai que ça fait long, mais j’espère que ça va bouger cet été. Mais j’ai vraiment envie de retrouver les terrains. »

« Ça ne s’est pas passé comme j’aurais aimé à l’ASSE »

Jimmy Giraudon sur le fait d’avoir été capitaine de l’ASSE :  « Oui c’est quelque chose de grand. Quand j’ai eu la possibilité de signer la-bas je n’ai pas hésité une seule seconde. Saint-Etienne ça reste un club mythique en France donc c’est irefusable. Après ça ne s’est pas passé comme j’aurais aimé, mais c’est une étape de ma carrière. Beaucoup joueurs passent par là, c’est compliqué mais je me relèverai, il n’y a pas de souci. »

Des explications sur la raison de l’échec à l’ASSE : « Non, pas spécialement. Peut-être un manque de confiance. Après c’est vrai que je n’ai pas été au niveau auquel j’avais été à Troyes. Honnêtement je n’ai pas été au niveau auquel j’étais à Troyes. Mais dans une carrière ça arrive, et l’important c’est de vite rebondir. Et j’espère vraiment rebondir cet été et retrouver les terrains. »

Mercato : Un rebond en National pour Giraudon

Le calvaire va vraisemblablement prendre fin pour Jimmy Giraudon qui va retrouver un club et les terrains en 3ème division française. Au début du mois, le 2 juillet, la République du Centre, évoquait un intérêt important de l’US Orléans pour l’ancien stéphanois. Le quotidien local évoquait même une signature « dans les prochaines heures ». Finalement, les négociations ont pris un peu plus de temps que prévu. Néanmoins, selon nos informations, la signature est désormais actée et Jimmy Giraudon est bel et bien un nouveau joueur de l’US Orléans pour les deux prochaines saisons. Le journaliste du Parisien, Laurent Pruneta, confirme l’information ce jeudi midi.

 

Lui souhaitant une belle saison avec Orléans.