Comme chaque semaine, retour sur le week-end des Ex stéphanois. Tour du Monde !
Enzo Crivelli et David Douline en route pour une qualification en Ligue Des Champions
La rencontre entre Servette et Winterthur a très vite commencé par l’intermédiaire d’Enzo Crivelli. En effet, l’ancien stéphanois va être à la réception d’un centre après seulement 2 minutes de jeu. 2 minutes plus tard, c’est David Douline qui va doubler la mise. Un départ canon qui va leur permettre de s’imposer assez facilement malgré une réduction de l’écart en toute fin de match.
Lucas Calodat ne permet pas à Goal FC de s’imposer !
Le maintien paraît de plus en plus compliqué pour Goal FC qui pointe à la 15ᵉ place, à 5 points du premier non relégable. Ils affrontaient ce week-end le Nîmes Olympique. Les coéquipiers vont encaisser l’ouverture du score en première mi-temps. Ils vont ensuite revenir par l’intermédiaire de Calodat qui va adresser un beau centre à Raspentino. Ils vont ensuite encaisser un second but synonyme de défaite et de mauvaise opération au classement. Plus que deux matchs qu’il faudra gagner pour au moins espérer avoir une chance.
Tyrone Tormin et Niort s’éloignent de la montée !
Tormin et Niort ont un tout autre objectif, la montée. Ils affrontaient ce week-end un concurrent direct, Rouen. Très mauvais résultat pour les chamois qui se sont inclinés 4-2 et qui comptent 4 points de retard sur Martigues, actuel 2ᵉ synonyme de promotion. Tormin va donner de l’espoir à son équipe en égalisant 1-1 en première mi-temps. Il va marquer à l’envie après un cafouillage. Cependant, cela n’aura pas suffit et c’est donc une défaite 4-2 qui donne de l’air à Martigues.
Denis Bouanga se trompe de camp !
Bouanga a pour une fois fait un mauvais match avec LAFC, mais il a encore marqué, mais dans le mauvais camp. Il va tromper Hugo Lloris sur corner inscrire le 3ᵉ but de son équipe. Grosse défaite 3-1 pour LAFC face au dernier de sa conférence !
Robert Beric se remet en état de marche !
Beric et son équipe affrontaient un autre mal classé. Match entre le 14ᵉ et le 15ᵉ, dans ce championnat chinois après 10 journées. C’est Beric qui va faire une passe décisive en tout début de match pour donner l’avantage à son équipe. Le match va ensuite être très animé et se terminer sur un score de 3-2 pour ChangChun Yatai, l’équipe de l’attaquant Slovène.
Porsan Clemente marque un superbe but !
Porsan Clemente évolue actuellement en Lettonie, du côté de Valmiera. C’est d’ailleurs lui qui va ouvrir le score. Trouvé sur le côté gauche, il réussit à bien se mettre en route avec sa première touche. Il rentre alors sur son pied droit pour ensuite placer une frappe puissante dans la lucarne opposée. Valmiera va ensuite marquer un second but pour l’emporter 2-0 au final pour terminer la journée à la 3ᵉ place du championnat.
Makhtar Gueye et Molenbeek en grand danger
Nouveau match dans le championnat belge et nouvelle défaite pour Molenbeek qui se dirige tout droit vers une relégation. Opposés à Charleroi, les joueurs de Molenbeek vont couleur en première période en encaissant trois buts. Malgré un but de Makhtar Gueye, cela ne changera rien au résultat final et à la défaite de Molenbeek.