Pendant que l'ASSE retrouvait sa place en Ligue 1, Yvan Neyou est parvenu à retrouver la Liga avec le club espagnol de Leganès. Il s'est exprimé dans l'Équipe ce mardi.

 

Neyou en plein rêve à Leganès

Yvan Neyou sur la montée de Leganès: "Cela fait des jours qu'on n'arrête pas de faire la fête avec les supporters, et entre joueurs. C'est le premier titre que le club remporte (avec la Segunda B en 1993 et la Tercera Division en 1986). Cela fait un petit truc en plus que je peux apporter au Lega, qui m'a tout donné. Ce n'était pas facile, même si nous étions longtemps en tête (sans interruption depuis la 12e journée). À cinq journées de la fin, on s'est dit que c'était possible. Nous avons eu du mal à conclure, mais heureusement, nous avions fait le boulot en amont. Mon départ de Saint-Étienne, l'été dernier ? L'ASSE avait un projet bien défini et je n'en faisais pas partie. J'avais encore un an de contrat mais nous avons trouvé un arrangement. Ils ont facilité les choses."

L'ASSE le mérite

Yvan Neyou sur la montée de l'ASSE : "J'ai eu certains anciens équipiers le soir de la montée. Je suis très content pour eux, le club, les supporters. Ils le méritent. Ils ont vraiment fait du super boulot en deuxième partie de saison. J'aurais pu rester en France mais j'étais ouvert sur l'étranger, sur certains défis. J'avais des propositions en Suisse, en Écosse, pas de championnats majeurs. Je restais sur une saison 2022-2023 avec peu de temps de jeu (981 minutes de Liga 2 avec Leganés). Donc j'ai choisi de revenir au Lega (il y était prêté en 2022-2023), avec qui j'ai signé jusqu'en 2025."