L’Équipe de France féminine jouait ce mardi leur confrontation retour face à l’Angleterre. Une rencontre qui se jouait à Geoffroy-Guichard. Le sélectionneur, Hervé Renard a rappelé tout son amour pour l’ASSE dans les colonnes du Progrès.

 

« J’ai eu tous les maillots de l’ASSE »

Hervé Renard (Sélectionneur des Bleues) : « Je suis né à Aix-les-Bains, donc pas très loin de Saint-Etienne. L’ASSE a bercé mon enfance parce que je suis né en 1968. La finale de coupe d’Europe en 1976, ça a été mes premiers amours. Je pourrais vous donner le onze sans aucun problème… J’ai eu tous les maillots de l’ASSE après, jusqu’à Platini avec le sponsor KB Jardin. »

Le Peuple Vert est exceptionnel

Hervé Renard (Sélectionneur des Bleues) sur le Peuple Vert : « Quand on est capable de faire près de 40 000 personnes pour un match de Ligue 2, c’est qu’il y a un vrai public, tout un peuple derrière son équipe. C’est exceptionnel. Il n’y a que quelques endroits en France où on peut voir ça. Marseille, Lens… Quelle que soit la division, ils sont capables de remplir les stades. Ça fait partie des clubs emblématiques du football français. »

Hervé Renard aurait pu coacher l’ASSE

Hervé Renard (Sélectionneur des Bleues) :« Un rêve d’entraîner l’ASSE ? Le rêve est peut-être passé. Je me suis orienté depuis pas mal de temps vers les sélections. Et aujourd’hui, Olivier Dall’Oglio fait un travail remarquable. Il y a eu une fenêtre pour succéder à Christophe Galtier. Je faisais partie des prétendants quand il devait partir la première fois (en 2015, ndlr), finalement, il n’est pas parti. J’avais eu des contacts avec Dominique Rocheteau. »