Depuis l’ère Galtier, l’ASSE a vécu davantage de moments difficiles que de vraies bons moments de bonheur ! Avec ce retour dans l’élite, l’ASSE compte bien chasser ses vieux démons et enfin redevenir un club emblématique du football français ! En attendant, un ancien joueur qui laissera un goût amer est en passe de porter le maillot de l’Algérie. Explications.
Adil Aouchiche, l’Algérie en ligne de mire ?
Adil Aouchiche, le joueur formé à l’ASSE, avait signé à l’ASSE avec un statut de crack. Malheureusement, la carrière du milieu offensif n’a pas encore véritablement décollé. En effet, après avoir été en dessous des attentes à Saint-Etienne, il signe à Lorient avant d’être transféré à Sunderland en Championship. Dirigée par Régis Le Bris, son équipe nourrit les ambitions de retrouver l’élite du football anglais.
En parallèle, il compte bien s’inscrire dans une carrière internationale. Alors qu’il a porté le maillot de l’équipe de France de jeunes à 48 reprises de U16 à U20, il va probablement porter le maillot de l’équipe d’Algérie. En effet, l’ancien numéro 17 stéphanois a fait le nécessaire pour pouvoir convaincre le sélectionneur de l’Algérie Vladimir Petkovic de le convoquer pour le prochain rassemblement.
Sélection imminente pour dubble A ?
Selon lagazettedufennec, média spécialisé dans le football algérien nous explique que : « Le milieu offensif de Sunderland (D2 anglaise) est à l’heure où nous écrivons ces lignes le seul d’ailleurs officiellement éligible à porter le maillot de l’Algérie. La Fédération algérienne de football a obtenu officiellement sa qualification auprès de la FIFA, tout récemment. Les matches de la Guinée et du Libéria, le mois de septembre, peuvent offrir une porte d’entrée à Adil Aouchiche chez les Verts et deviendra dès lors en cas de participation au jeu définitivement international algérien. »
Le maillot des Fennecs pour Adil Aouchiche, le meilleur moyen de lancer définitivement sa carrière ?