24 mai 2022
Brèves

L'OL décide de ne pas sanctionner Jérémy Berthod suite à ses commentaires pendant le Derby !

Il y a quelques semaines, à l'occasion du Derby remporté par l'ASSE, Jérémy Berthod tenait des propos plus que déplacés à l'encontre de Fabien Lemoine. Sur la chaîne télé officielle de l'OL, l'ancien joueur justifiait le tacle assassin de Quentin Tolisso, mettant le feu aux réseaux sociaux notamment. L'OL a décidé de ne pas donner suite à l'incident.

"Un jour ou l’autre, Lemoine, faudrait qu’il prenne vraiment (…) Ouais, c’est violent.Mais à un moment donné, c’est bon. Au moins, il tombe pour quelque chose." Au moins c'est clair, Fabien Lemoine et Jérémy Berthod ne passeront pas leurs vacances ensemble. Après ses commentaires, Jérémy Berthod avait présenté ses excuses et surtout fermé son compte Twitter afin d'échapper aux insultes des supporters stéphanois furieux.

Jean-Yves Meilland, le directeur d'OL TV, n'a pas souhaité donner suite aux propos de son commentateur et justifie sa décision dans les colonnes de l'Equipe Magazine :

"On ne l’a pas sanctionné. Il a pris conscience d’être allé trop loin. Tout le monde a le droit à l’erreur. Jérémy est plutôt posé, n’a pas mauvais fond, et il débute en télé. Jérémy a le profil idéal : un joueur formé au club, qui y a fait une partie de sa carrière, porte son identité dans son coeur et s’exprime bien.  J’assume le fait que nous sommes une chaîne de supporters avec une espèce de partialité. Le consultant et même le journaliste sont des supporters de l’OL. Mais il faut que ça reste fair-play."

P