3 décembre 2022
Brèves

Jérémy Berthod se rend coupable de propos pitoyables à l'encontre de Fabien Lemoine !

OLTV proposait dimanche soir un Direct Audio comme elle le fait pour chaque rencontre de l'OL. Dès minuit, la rencontre était proposée à la diffusion. Pour les deux programmes, les commentaires étaient identiques et assurés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. Ce dernier s'est laissé aller à des propos inadmissibles à l'encontre du stéphanois.

"Un jour ou l'autre, Lemoine, faudrait qu'il prenne vraiment.". Ce commentaire inspiré et rempli d'intelligence est signé Jérémy Berthod, ex-joueur de l'OL et actuel entraîneur des U19 dans le club Rhodanien.

Nous avons retranscrit ici les passages les plus savoureux que vous retrouverez en intégralité sur la vidéo en bas d'article :

Sur le carton rouge de Rachid Ghezzal : "Rouge Ghezzal... Lemoine il est rentré pour provoquer. Ouais ouais, et Lemoine c'est une... Lemoine je ne comprends pas. Il a eu des gros soucis physiques sur un terrain je ne comprends pas qu'il peut être comme ça maintenant. C'est pas possible !"

Sur le ralenti de la faute de Ghezzal : "Y'a rien du tout. Y'a rien, c'est lui (ndlr : Lemoine) qui lui met un petit coup. Hop... A quel moment y'a quelque chose là ? Un jour ou l'autre, Lemoine il faudrait qu'il prenne vraiment !"

Juste avant le tacle de Corentin Tolisso : "Il faut lui rendre..."

Après le tacle : "Aïe aïe aïe aïe... (rires) Je ne suis même pas sûr qu'il l'ait touché ! Il se relève."

Le carton rouge est brandi par Tony Chapron : "C'est logique."

Fabien Lemoine sort du terrain : "Et Lemoine qu'est-ce qu'il fait ? Il veut rentrer... [...]. Et ça va, ils font les malins parce qu'ils mènent 2-0 ! Ouais c'est violent mais à un moment donné c'est bon ! Au moins il tombe pour quelque chose..."

Rappelons deux choses. Jérémy Berthod est loin d'avoir laissé un souvenir impérissable en tant que footballeur. Joueur moyen de L1, ne disputant que la moitié des rencontres par saison, il termine sa carrière dans le plus parfait anonymat dans le championnat de Norvège. Sachez également qu'aujourd'hui, celui qui tente de s'exprimer à un micro sur OLTV (car retranscrire Berthod n'est pas si simple), est entraîneur des U19 de Domtac et en passe d'obtenir son Diplôme d'Entraîneur Fédéral. Bel exemple et surtout, cela nous donne une petite idée de ses causeries d'avant match en catégorie de jeunes...

Bien évidemment, nous espérons qu'il aura la délicatesse de s'expliquer auprès de Fabien Lemoine... Juste pour voir...

 

P