Transféré cet été au RCSA contre 3.5 M d'euros et un pourcentage à la revente, Saidou Sow ne parvient pas à s'imposer en Ligue 1. En effet, de nombreux défenseurs sont présents à Strasbourg et le guinéen formé à l'ASSE est loin dans la hiérarchie.
Après son transfert, Sow avait déclaré au site officiel du RCSA : « C’est un honneur pour moi de signer ici. Le projet qui m’a été présenté m’a séduit. Le Racing est un grand club, Strasbourg est une ville magnifique et la Meinau est un stade très chaud ! Je vais continuer ma progression et tout donner pour mes nouvelles couleurs, afin de rendre fiers tous ceux qui me font confiance. »
Pas une minute en Ligue 1
Mais malheureusement, le défenseur n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot strasbourgeois depuis son arrivée. S'il était sur le banc face à Toulouse et Nice il y a un mois, il n'était pas entré en jeu.
Pire encore, pour les autres rencontres de ce début de saison, Sow n'était même pas dans le groupe des joueurs convoqués par Patrick Vieira (c'était le cas hier pour le match face à Lens). Il est en effet loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux du RCSA. Abakar Sylla, Junior Mwanga, Lucas Perrin, Ismaël Doukouré ou encore Gerzino Nyamsi sont devant lui. Ces joueurs ont plus de références et/ou ont été achetés plus cher que Sow.
Barré par la concurrence, le joueur de 21 ans formé chez les Verts va donc devoir prendre son mal en patience. En attendant une indisponibilité d'un de ses coéquipiers. On pourrait même imaginer un prêt à la mi-saison. Une solution qui lui permettrait de prendre du temps de jeu à un niveau correct.
Néanmoins le guinéen pourra toujours faire le plein de confiance pendant les trêves. Il est en effet un habitué du Syli National avec qui il avait d'ailleurs marqué un but lors de la dernière coupure internationale.