L'AS Saint-Etienne avance son mercato de manière particulièrement discrète. Parmi les postes visés, celui de gardien de but revient ces dernières heures. Les Verts souhaitent un numéro 2. Etienne Green partira titulaire cette saison. La saison de la confirmation ?
Depuis le départ de l'illustre Stéphane Ruffier, le poste de gardien de but fait débat du côté du forez. Stefan Bajic n'a pas saisi sa chance. Tout le contraire d'Etienne Green qui n'a pas manqué de sauter sur l'occasion pour saisir au vol l'opportunité de s'imposer. La story telling est belle. Etienne de son Prénom. Green de son nom. Il réalise une fin de saison 2020-2021 tonitruante où il séduit.
Claude Puel décide alors de repartir avec le jeune Anglais en tant que titulaire. La saison de la confirmation ? Moins de réussite, des blessures et des mauvais choix... Un début de saison raté pour le jeune portier. A l'image de sa défense et plus généralement à celle de l'équipe complète. Fin novembre, Claude Puel est remercié.
Arrive alors Pascal Dupraz. Celui-ci débarque avec une mission très simple : sauver le club de la relégation. Etienne Green blessé, le nouveau coach opte rapidement pour l'arrivée en prêt de Paul Bernardoni.
L'international espoir anglais est revenu sur ce passage de sa carrière dans une interview accordée au Progrès ce jour : " Quand on te dit du jour au lendemain qu’un gardien va arriver et que c’est lui qui va jouer, ce n’est pas évident. On ne comprend pas forcément mais on se doit d’accepter cette décision. Je ne pense pas que c’était un manque de confiance. Un coach (Pascal Dupraz) est venu pour une mission de six mois et a pris la décision de faire venir des joueurs. »
Malgré la relégation des Verts, le nouveau numéro 42 des Verts devrait débuter la saison en tant que titulaire. Loïc Perrin s'est exprimé sur le sujet dans le Progrès : "C’est la vision du club et ce qu’on a présenté à Laurent Batlles. Après, il faut qu’Etienne donne satisfaction. Cela est valable pour tous les joueurs, personne ne part avec une place de titulaire acquise à 100 %."
Le portier anglais semble déterminé à s'imposer dans le forez et confie :
« Le coach m’a demandé s’il pouvait compter sur moi. Je lui ai répondu que oui, carrément ! Je me sens bien ici, j’ai l’ambition d’être son gardien et d’avoir une place importante dans l’équipe, même en Ligue 2. Maintenant, c’est à moi de faire mes preuves »
⚽️ En stage à La Plagne avec les Verts, Etienne Green s’est confié à @leprogres_asse : l’arrivée de Bernardoni cet hiver, la nouvelle saison, ses ambitions … #ASSE https://t.co/Q3YfON7Q2E
— Romain Colange (@RomainColange) July 7, 2022