Le Chaudron a encore brillĂ© de mille feux ce week-end pour la rĂ©ception des guingampais. Le Peuple Vert a jouĂ© son rĂŽle de 12Ăšme Ă  la perfection et n'a laissĂ© personne indiffĂ©rent, mĂȘme les adversaires du soir.

En confĂ©rence de presse d'avant-match vendredi, StĂ©phane Dumont Ă©voquait l'aspect psychologique pour les jeunes joueurs de venir Ă  Geoffroy-Guichard : "Je pense que c’est Ă  eux aussi de ressentir ces choses-lĂ , de les vivre sans apprĂ©hension, et sans qu’on soit obligĂ© de les cultiver Ă  ça, au contraire. Je pense que c’est intĂ©ressant qu’ils puissent le vivre, ça reste un match de foot, il y aura du monde mais quand on est allĂ© Ă  Caen, Bordeaux, il y avait aussi du monde dans des beaux stades. Ça sera la mĂȘme chose mĂȘme si forcĂ©ment c’est quelque chose d’important, de mythique. Mais au delĂ  de ça, on y va pour jouer un match de foot face Ă  une belle Ă©quipe, dans un beau stade, avec des supporters. C’est top."

"Je n'avais jamais joué dans un tel bruit, on n

'arrivait pas Ă  se parler sur le terrain"

Dans la zone mixte aprÚs la rencontre, joueurs et entraineur de l'EAG ont fait l'éloge du public stéphanois. Propos rapportés par Le Télégramme et Ouest-France.

GaĂ«tan Courtet : « J'ai goĂ»tĂ© les chants enflammĂ©s et ce bruit sourd qui descendait des tribunes constamment. On sait que c’est toujours incroyable de jouer ici ! TrĂšs peu de joueurs avaient jouĂ© dans un stade comme ça, avec une ambiance pareille, il faut s’en servir. »

Magic Fans - Kop Nord / ASSE - Guingamp
@lppsport x @peuplevert

Tristan Muyumba : « C’était une ambiance assez folle. Je n’avais jouĂ© dans un tel bruit, on n’arrivait pas se parler sur le terrain. On est frustrĂ© par le rĂ©sultat mais on joue au foot pour vivre de tels moments. Ça vous fait grandir ».

Amine El Ouazzani : « Franchement, ça me donne envie d'aller encore plus haut, de jouer dans des stades comme ça tous les week-ends ! C'est magnifique, ils ont un public magnifique. Ils étaient contre moi, j'ai pris du plaisir. Alors je n'imagine pas s'ils avaient été avec moi...»

StĂ©phane Dumont : « Un match hyperconstructif, qui vous fait gagner du temps. C’était un match superagrĂ©able Ă  jouer, mais il faut apprendre encore plus vite »