Après la belle saison des vertes conclue par une montée en D1 Arkema et un titre de Championnes de D2, une autre bonne nouvelle vient d'arriver !

Laurent Mortel prolonge jusqu'en 2024 !

Dans un communiqué officiel, l'ASSE nous a évoqué une très bonne nouvelle !

Coach de l'équipe féminine depuis le 03 juin 2022, l'ex de l'AS Joyaux a vu son contrat être renouvelé. Il faut dire que son bilan est plutôt assez impressionnant. En 22 rencontres de D2, les vertes n'ont été battues qu'à 2 reprises lors des 20 et 21e journées. Avec 18 succès, elles se sont assurées le titre de Championnes de D2, qu'elles ont pu présenter dans le Chaudron vendredi dernier.

Son bilan se confirme du point de vue des statistiques offensives et défensives. Avec 82 buts inscrits et 13 encaissés, les Amazones possèdent les meilleures attaques et défenses de la saison en comptabilisant les deux poules.

Un succès qu'il doit à un groupe qu'il a construit

L'année dernière, de nombreuses joueuses ont quitté le club pour partir sur un autre projet après la relégation en seconde division. Laurent Mortel qui a succédé à Jérôme Bonnet a pu construire un groupe qui fonctionne très bien autour d'Elise Legrout sa capitaine arrivée du Havre.

A l'occasion du tournoi des 7 Collines organisé par le club, Laurent Mortel évoqué la mixité de son groupe

"C'est une expérience avec des sélections, avec d'autres équipes et je pense que la richesse, c'est aussi cette diversité, cette mixité. Alors ça peut être une mixité par rapport à la culture, mais ça peut être aussi une mixité par rapport aux personnes que nous avons, par rapport aux joueuses françaises, aux différences d'âge, aux différentes d'expérience.

Entre une élite qui est partie qui est partie aux USA, Ninon qui est la régionale de l'étape, entre une petite Faustine qui a 18 ans... Après, c'est vrai que les étrangères nous apportent aussi autre chose, mais des fois ça peut être très positif. En France, on est sur la culture de performance. Pour des étrangères, des fois, c'est plus soft, c'est plus tranquille, on va venir être tranquille. Non, on gagne, voilà, on gagne, alors les Américaines des fois sont plus en retenue que nous les Français."

Poursuivre l'aventure en D1 Arkema !

Le club nous informe que le staff sera également le même. Son adjoint et préparateur physique, Mathieu Dupré, et son analyste vidéo Suzy Pasquier, sont reconduits pour la saison prochaine.

Jean-Marc Barsotti, Président de l’association : "Laurent a parfaitement justifié la confiance que le club a placé en lui l'été dernier. Après avoir validé la montée dans l'élite du football féminin français et ainsi rempli l'objectif fixé, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur son engagement total, tout comme celui de son staff, pour la saison qui se profile. Nous pouvons désormais idéalement nous préparer pour bien figurer en première division."