Jessy Moulin, qui a effectué l'essentiel de sa carrière à l'AS St-Etienne, était en négociation avec l'ESTAC afin de prolonger son aventure dans l'Aube. Ce ne sera finalement pas le cas.

Il y a 4 mois, Jessy Moulin témoignait lors d'un live Instagram organisé par Génération Foot : "Je suis passé 3e gardien malgré ma bonne fin de saison dernière. C’est très dur avec l’âge tout en étant loin de chez moi et de mes enfants, le temps est long. Ce sont les choix et le football est ainsi. Je dois les respecter et j’ai toujours été professionnel. La distance avec la famille est compliquée, mais j’ai fait le choix et je l’assume. On fait avec !".

La situation sportive de Jessy Moulin, qui n'est pas arrivé à l'ESTAC pour y jouer un rôle de numéro 1, n'encourage pas ce dernier à prolonger du côté de Troyes. Titularisé à 8 reprises seulement depuis 2021, il n'est quasiment plus apparu sur une feuille de match du groupe professionnel la saison passée.

A 37 ans, l'ex-portier stéphanois a toutes les raisons de vouloir se rapprocher de sa famille et de mettre un terme à sa carrière. Du côté de Troyes, il sera de nouveau barré par Corentin Michel, qui a signé son premier contrat professionnel et sera le numéro 3. Aux postes de numéro 1 et 2, ce ne sera pas plus ouvert. 

L'Est Eclair affirme que "Gauthier Gallon va rejoindre le Stade Rennais, où il sera la doublure de Steve Mandanda. Prêté la saison dernière, Mateusz Lis est rentré à Southampton, relégué en Championship", mais malgré cela, "le Rémois Nicolas Lemaître, passé par le Stade de Reims, va rejoindre l'Estac après 3 saisons à QRM. D'autre part, le prêt de l'international turc Dogan Alemdar est en bonne voie."

Un retour à l'ASSE envisagé ?

Jessy Moulin of Saint Etienne during the Friendly match between Saint Etienne and Nice on August 4, 2018 in Feurs, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Cela ferme définitivement la porte à Jessy Moulin qui ne devrait pas non plus revenir à l'ASSE dans le cadre d'une reconversion si l'on en croit ses propos de mars dernier, à moins que des discussions soient de nouveau engagées :

"Saint-Étienne, c’est toute ma vie. Ce club a rythmé ma vie, celle de ma famille et mes enfants depuis toujours. Je reste en très bons termes avec le personnel de l’Etrat. Il n'y a aucun souci de ce côté-là. Dans mon contrat, il y avait une reconversion, qui est caduque maintenant que je suis parti. J’ai été contacté l’été dernier pour un rôle au centre de formation, savoir si j’étais intéressé. On n'en a jamais rediscuté, je n'ai jamais toqué à la porte. Pour le moment, le club est dans une situation difficile, ils ont d'autres choses à faire en ce moment. On parlera en temps voulu, si l'on doit le faire."