Samedi dernier, face à Bordeaux, Emmanuel Da Costa n’a pas pu assister à la fin de la rencontre depuis le banc de touche après avoir été expulsé par Nicolas Rainville, l’arbitre de la rencontre. Il connaît sa sanction depuis hier soir.

Emmanuel Da Costa n’en est pas à sa première expulsion du banc de touche. Déjà en août dernier, lors de la déroute face au Havre (0-6), l’adjoint de Laurent Batlles s’était fait expulser et avait fini par écoper d’une rencontre de suspension.

Cette fois-ci, coupable de contestations trop véhémentes auprès de M. Rainville, arbitre de la rencontre, il a de nouveau été invité à quitter le banc de touche de l’ASSE à la 76ème minute de jeu. La commission de discipline a pris sa décision et décidé de la sanctionner d’une rencontre de suspension plus deux avec sursis.

Par ailleurs, la commission de discipline a également rendu une décision de suspension de licence FFF à l’encontre d’un spectateur reconnu coupable d’avoir introduit sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard des engins pyrotechniques lors du barrage de Ligue 1 face à l’AJ Auxerre le 29 mai 2022.

Les décisions de la commission de discipline de la LFP

Emmanuel DA COSTA asisstant coach of Saint Etienne before the Friendly match between Saint Etienne and Ajaccio on December 14, 2022 in Mallemort, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

 

LIGUE 2 BKT

26ème journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – AS Saint-Étienne du 4 mars 2023
Comportement de M. Emmanuel DA COSTA, Entraîneur Adjoint de l’AS Saint-Étienne

Un match ferme de suspension et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet immédiatement.

BARRAGE LIGUE 1 UBER EATS

Barrage de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Étienne – AJ Auxerre du 29 mai 2022
Comportement de M. X, spectateur de AS Saint-Étienne – AJ Auxerre et titulaire d’une licence FFF, pour intrusion sur l’aire de jeu et complicité d’introduction d’engins pyrotechniques

Suspension de la licence FFF jusqu’au 31 décembre 2023.
La sanction prend effet à partir de mardi 14 mars 2023 à 0h00.