Le retour de la Ligue 2 approche. Alors que les stéphanois et les niortais peaufinent les derniers détails de leur préparation pour le sprint final, la Fédération a communiqué les désignations arbitrales de la 29ème journée du championnat. Les Verts vont retrouver un arbitre qu'ils ont découvert cette saison !
La FFF a communiqué ce mercredi les désignations arbitrales pour la reprise de la Ligue 2, samedi 1er avril. Les Verts qui vont recevoir les Chamois Niortais à 15h en ouverture de cette 30ème journée, vont retrouver un arbitre qu'ils n'ont que très peu cotoÏé.
En effet, Monsieur Faouzi Benchabane, promu cette saison en D2, a été désigné arbitre-centre pour cette rencontre entre les 12èmes et 20èmes du championnat, qui aura lieu à Geoffroy-Guichard !
Un arbitre connu des deux équipes !
Mr Benchabane a officié en tant qu'arbitre central à 16 reprises cette saison en Ligue 2, et une fois en Coupe de France, à Geoffroy-Guichard lors de l'élimination de l'ASSE aux tirs au but face à Rodez. 3 cartons jaunes avaient été distribué par l'arbitre.
Mais ça n'est pas la seule fois de la saison que les Verts ont croisé la route de Faouzi Benchabane cette saison. En effet, l'arbitre de 33 ans a également arbitré les Verts une fois en championnat cette saison, c'était lors de Annecy - ASSE en décembre dernier. Les Verts s'étaient inclinés 2 buts à 1, 6 cartons jaunes avaient été distribués.
Si les Verts connaissent donc cet arbitre, c'est également le cas des Chamois Niortais. Cette saison, Faouzi Benchabane a arbitré 2 rencontres opposant les Niortais à Valenciennes (défaite 0-1) et Rodez (1-1).
Mais en réalité, les niortais et Mr Benchabane se connaissent depuis plusieurs années. En effet, ils s'étaient déjà croisés à 4 reprises en Ligue 2 lors des saison 2017/2018 et 2018/2019. Un bilan positif à l'époque puisque Niort avait remporté 3 des 4 matchs et accroché 1 match nul.
Lors des 17 rencontres arbitrées (toutes compétitions confondues), Monsieur Faouzi Benchabane a délivré 65 cartons jaunes, 2 seconds avertissements et 1 carton rouge direct.
Sa Saison arbitrale :
- LAVAL - GUINGAMP : 1 - 2
- DIJON - NÎMES : 2 - 1
- NIORT - VALENCIENNES : 0 - 1
- GRENOBLE - CAEN : 1 - 0
- RODEZ - AMIENS : 0 - 1
- PARIS FC - VALENCIENNES : 0 - 1
- BORDEAUX - ANNECY : 1 - 0
- ASSE - RODEZ (Coupe de France) : 0 - 0 (3-4 TAB)
- BASTIA - PARIS FC : 0 - 1
- ANNECY - ASSE : 2 - 1
- RODEZ - NIORT : 1 - 1
- GUINGAMP - GRENOBLE : 2 - 4
- LAVAL - DIJON : 1 - 0
- CAEN - BASTIA : 3 - 1
- QRM - SOCHAUX : 0 - 0
- LE HAVRE - LAVAL : 2 - 1
- RODEZ - CAEN : 3 - 2