Les Verts s'apprêtent à disputer ce samedi leur 3ème match en l'espace d'une semaine. Cette fois, les hommes de Laurent Batlles vont affronter le rélégué ajaccien dans un Geoffroy-Guichard encore une fois privé de ses 2 Kops. Un jeune arbitre que les Verts commencent à connaître a été nommé !
La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 10ème journée de la saison 2023/2024 de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de cette rencontre entre le 5ème et le 11ème du championnat, la fédération a décidé de désigner Benjamin Lepaysant, arbitre de 34 ans qui effectue sa 6ème saison à l'arbitrage en Ligue 2.
Un arbitre découvert la saison passée par les stéphanois !
Monsieur Benjamin Lepaysant a croisé la route des stéphanois à deux reprises la saison passée. La première fois pour le déplacement de l'ASSE à Guingamp en septembre 2022. Les Verts s'étaient inclinés 2 à 1 en Bretagne. La 2ème fois, à Geoffroy-Guichard cette fois, pour la réception du Pau FC. Sainté s'était imposée 2 buts à 0. Un penalty avait été sifflé en faveur de Niels Nkounkou. Jean-Philippe Krasso s'était chargé de le transformer.
L'arbitre de 34 ans connaît en revanche bien les ajacciens. Bien qu'il ne les aient pas encore croisé cette saison, Benjamin Lepaysant a officié à de nombreuses reprises lors de leurs matchs par le passée. 6 rencontres exactement, entre février 2019 et septembre 2021. Bilan pour Ajaccio ? 2 victoires, 1 nul et 3 défaites.
Depuis le début de cette saison 23/24 de Ligue 2 BKT, Benjamin Lepaysant a arbitré 5 rencontres. Au total, il a distribué 19 cartons jaunes (3,8 par match en moyenne), 2 cartons rouges, et a sifflé 2 pénaltys.