Le mercato estival ferme dans un peu plus de 15 jours. Si l'ASSE semble accélérer le pas dans le sens des arrivées (sans grand succès pour l'instant), c'est également le cas dans le sens des départs. Un jeune joueur formé au club s'apprête à quitter l'effectif de Laurent Batlles !

Une dernière saison en deux parties pour Louis Mouton

Auteur d'un excellent début de saison, Louis Mouton a moins joué à partir du mercato hivernal. Vraie bonne surprise de l'été 2022, le jeune milieu de terrain a pointé le bout de son nez en croquant à pleine dent dans les morceaux de matchs qu'il a pu disputer. Rarement décevant dans une équipe fragile, il a toutefois perdu son temps de jeu après le recrutement de Lamine Fomba.

Si un prêt avait déjà été évoqué en fin de mercato, il est finalement resté à Saint-Etienne. Alternant entre la réserve et les professionnels, il a continué de performer malgré une blessure à la cheville.

Une préparation mitigée

Cet été, Louis Mouton a effectué la préparation estivale avec le groupe de Laurent Batlles. Gêné par une nouvelle blessure (une gêne aux adducteurs avant d'affronter Clermont), le milieu de terrain de 21 ans a néanmoins pu participer à 2 rencontres amicales face à l'UNFP FC et Grenoble. Il a également pris part au stage à La Plagne.

Malgré cette préparation avec le groupe de Batlles, Louis Mouton n'a pas été convoqué pour les 2 premières journées de Ligue 2. À la place, il a disputé 2 rencontres amicales avec la réserve de Razik Nedder face à Andrézieux et Goal FC.

37 Louis MOUTON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un prêt en Ligue 2 pour s'aguerrir

Ce mercredi, Le Progrès nous apprend que Louis Mouton s'apprête à faire ses valises pour gratter du temps de jeu et continuer à grandir. Le quotidien local annonce que le milieu de terrain formé à l'ASSE va partir en prêt du côté du Pau FC. Louis Mouton va donc tenter de s'imposer dans l'effectif de Nicola Usaï afin de revenir dans le Forez, l'été prochain, avec un bagage plus conséquent pour tenter de s'imposer dans l'effectif stéphanois.

Le Progrès évoque également un refus du joueur jusqu'à présent de tenter une aventure en National, espérant avoir une proposition à l'échelon supérieur. C'est chose faite.