L'ASSE cherche à dégraisser son effectif, mais pas de n'importe quelle façon. Alors qu'elle m’pile les défenseurs centraux, sans pour autant être satisfaite des prestations sportives de la plupart d'entre-eux, Saïdou Sow pourrait quitter le club pour un autre club de L2 comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours... Il s'agit du Havre.

Saïdou Sow est un joueur dont le rendement à l'ASSE reste énigmatique. Lancé par Claude Puel qui l'avait pris sous son aile, Sow a disparu des radars après le départ du Castrais. Le changement de coach conjugué à une blessure et son absence pour cause de convocation en sélection nationale (Coupe d'Afrique des Nations) début 2022 auront eu raison de son temps de jeu.

Pourtant, nombreux sont les observateurs qui voyaient en lui un espoir capable de venir renforcer l'arrière-garde stéphanoise. Pascal Dupraz n'aura pas vu en lui un élément susceptible d'apporter de la solidité défensive à l'ASSE, même s'il l'a aligné en fin de saison dernière face à Nice (2-4) et Reims (1-2).

Cette saison, Laurent Batlles a fait appel à ses services au mois d'août, notamment lors de la déroute face au... Havre (0-6) et lors du match nul obtenu à Valenciennes (2-2) la semaine suivante. Depuis, rideau ! Saïdou slow n'est plus apparu sur une pelouse de Ligue 2, laissant penser que le coach avait des choses à lui reprocher sportivement.

L'ASSE durcit les négociations avec Le Havre !

04 Saidou SOW (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Néanmoins, l'ASSE qui verrait d'un bon oeil son départ, ne compte pas laisser partir l'un de ses joueurs les plus cotés aussi facilement.

ce jour, le journal L'Equipe indique que "ces derniers jours, la direction normande a avancé sur une arrivée de Saïdou Sow (20 ans, sous contrat jusqu'en 2025). Le Franco-Guinéen n'a disputé que trois matches de Ligue 2 cette saison, après en avoir disputé treize de Ligue 1 en 2021/2022. L'accord total entre les trois parties n'a pas encore été trouvé."

Et pour cause, l'ASSE ne souhaite pas laisser partir son défenseur aussi facilement. Le club stéphanois, peu favorable à un transfert, serait enclin à accepter un prêt. serait-il assorti d'une option d'achat ou bien serait-ce un prêt sec avec l'espoir que Sow se relance dans un groupe bien parti pour monter en Ligue 1 ? La question reste posée. Toutefois, les Verts ne veulent pas se retrouver les dindons de la farce en cette période de fêtes... Hors de question de brader le défenseur central lié à l'ASSE jusqu'à 2025... on va là toute la patte de Roland Romeyer réputé pour être tenace en affaires.

Si Le Havre, qui recherche un défenseur central suite à la résiliation du contrat de Zakaria Diallo, souhaite attirer le grand Saïdou Sow, il va falloir qu'il soit très convaincant. quoiqu'il en soit, l'avenir du jeune central formé à l'ASSE semble s'écrire loin du Forez, au moins jusqu'en fin de saison...