L'ASSE s'active en coulisse afin d'apporter de la qualité à une équipe qui en manque cruellement. La cellule de recrutement, renforcée par De Souza et Garcia, piste déjà quelques profils susceptibles de compléter un effectif qui offre des faiblesses, notamment sur les ailes et en défense. Retour sur les pistes en cours...

Selon le site du 10 Sport, Loïc Perrin aurait jeté son dévolu sur un tout jeune milieu offensif évoluant en National. Ainsi, Amine Boutrah, sous contrat avec l'US Concarneau jusqu'à la fin de cette saison, serait pisté par les Verts. A 22 ans, le jeune joueur affole déjà la Ligue 2 et quelques clubs de Ligue 1 qui voient en lui un futur tout bon.

Un milieu offensif qui explose en National !

Boutrah AMINE of Concarneau during the national match between Red Star and Concarneau on May 13th, 2022 in Saint Ouen, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Déjà élu en août, l'attaquant de l'US Concarneau a remporté pour la seconde fois le trophée de meilleur joueur de National en octobre. Il faut dire qu'il a débuté le championnat pied au plancher en inscrivant 7 buts en 11 rencontres, mais également en délivrant 4 passes décisives dans le même temps ! Polyvalent, il viendrait combler un manque au milieu de terrain où Dylan Chambost ne convainc pas et au sein duquel, seul Lobry donne actuellement satisfaction.

Amine Boutrah sera certainement difficile à convaincre. Le classement de l'ASSE ne place pas le club dans une position confortable pour négocier, que ce soit en ligue 2 ou en Ligue 1...

Un dynamiteur sur les ailes...

24 Jodel DOSSOU (cf63) - 25 Nuno Alexandre TAVARES MENDES (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Paris Saint Germain at Stade Gabriel Montpied on April 9, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Autre piste suivie par les Verts, celle menant à Jodel Dossou (30 ans). Selon Mohamed Toubache-Ter, l'ailier du Clermont Foot fait partie des hommes qu'aimerait attirer Loïc Perrin durant ce mercato hivernal. Auteur d'un petit but en huit apparitions cette saison en Ligue 1, l'international béninois viendrait quant à lui combler le couloir droit où il existe bien peu de solutions. Le dossier semble cette fois-ci un peu moins compliqué que celui de Boutrah, encore que Dossou conserve une petite cote en Ligue 2 et que des concurrents au club stéphanois pourraient également avoir la bonne idée de le solliciter... 

Le gardien de but, une priorité pour Batlles !

Gauthier GALLON of Troyes during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Troyes at Allianz Riviera Stadium on October 9, 2022 in Nice, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

On le sait, Etienne Green devrait changer d'air durant le mercato d'hiver. Fragilisé l'an passé alors qu'il débutait comme titulaire puis a été rappelé sur le banc pour laisser sa place à un Bernardoni par réellement plus performant, il a de nouveau commencer la saison comme numéro 1. Une situation qui a rapidement été fragilisée par des suspensions et des performances peu en rapport avec les attentes de Laurent Batlles.

Ce dernier, malgré l'arrivée de Matthieu Dreyer, souhaite toujours s'appuyer sur un gardien de but qui rassurera toute l'arrière-garde stéphanoise, plus que poreuse depuis le début de saison. 

Gauthier Gallon, titulaire indiscutable à l'ESTAC de puis 3 saisons, a fini par retourner sur le banc le 16 octobre dernier, laissant sa place à Mateusz Lis. S'il a retrouvé les buts face à Paris et l'AJ Auxerre, il s'est à nouveau assis avec les remplaçants lors de l'ultime journée avant la coupe du monde. Une situation qui pourrait pousser le gardien à regarder ailleurs. L'ASSE serait de son côté très intéressée pour attirer le portier de 29 ans qui jouit toujours d'une belle cote. Une chose est certaine, Gallon ou un autre, un gardien va rapidement poser ses valises début janvier à l'ASSE !

La défense à renforcer...

Lindsay Rose of Lorient during the French Ligue 2 match between Lorient and Grenoble at Stade du Moustoir on September 3, 2018 in Lorient, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Enfin, Autre joueur dans le viseur de l'ASSE, cette fois-ci dans le secteur défensif, Lindsay Rose. Alexis Bernard confirme que la piste serait étudiée par l'ASSE en totale perdition en défense. Lindsay Rose (30 ans) qui évolue désormais au Legia Varsovie (Pol) a notamment effectué un passage (peu remarqué) du côté de l’Olympique Lyonnais, il est ensuite passé par la Grèce et l’Aris Salonique. Son retour en France pourrait donc s'opérer du côté de l'ASSE...

L'ASSE avance donc doucement mais sûrement et prépare un mercato qu'elle souhaiterait "éclair" en janvier prochain. il ne s'agira pas, comme elle en a trop souvent l'habitude, de s'adonner au fameux "panic buy" des dernières heurs de janvier, ni de se tromper sur les profils visés. Il en va de la survie du club !