L'AS Saint-Etienne veut tourner une page dans son histoire. Nouveau logo, nouvelle équipementier, nouveau sponsor principal. A l'aube d'une saison que les Verts disperont malheureusement en Ligue 2 BKT, le club met le paquet sur la communication. Au point d'organiser une grande messe aujourd'hui à Geoffroy-Guichard.
Nouveaux sponsors
Un communiqué précisait : "L'AS Saint-Étienne et Smart Good Things renouvellent leur partenariat pour la saison 2022-2023 avec le soutien de l’agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE, et plus encore !
L’entreprise qui propose des boissons bien-être instantanées souhaite faire bouger les lignes en mettant la générosité au cœur des modèles économiques du futur.
En soutien à son club de cœur, elle a cette fois décidé de devenir partenaire majeur pour les trois prochaines saisons."
Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things : "Soutenir un club mythique alors qu’il descend en Ligue 2 me paraissait essentiel. Avec notre partenariat, il redorera son blason d’image en associant le club et les supporters vers une économie bienveillante reposant sur la générosité.
Nous allons aussi travailler main dans la main afin de participer au développement d’un nouveau modèle de partage qui associera aussi les supporters… une initiative originale que nous annoncerons prochainement."
Jean-François Soucasse, Président exécutif de l’AS Saint-Étienne : "Le soutien dont Smart Good Things fait preuve depuis la saison dernière en faveur de l’ASSE est la plus belle description de son positionnement : généreux et bienveillant.
Nous sommes heureux de poursuivre l’accompagnement de SGT dans sa stratégie au service du bien commun, en parfaite adéquation avec nos engagements RSE."
💚 @SmartGoodThings devient partenaire majeur de l'#ASSE pour les trois prochaines saisons !
Après une année comme partenaire officiel, la marque de boissons instantanées nomades affirme ainsi sa volonté de soutenir les Verts en toutes circonstances.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 29, 2022
Nouvel équipementier
L'AS Saint-Etienne a officialisé son nouvel équimentier le 16 juin dernier :
À partir du 1er juillet 2022, la marque danoise de sportwear hummel et l'AS Saint-Étienne ont signé un partenariat de cinq saisons, qui verra hummel concevoir et fabriquer les kits de jeu et d'entraînement sur mesure pour les équipes de football masculines, féminines, l'académie et Foot Fauteuil du club, ainsi qu'une gamme de produits dérivés et Fans complète.
Jean-François Soucasse déclarait alors :
"Nous tenons à remercier hummel d'avoir choisi l'AS Saint-Étienne pour son retour dans le football français.
Il est évident que nous partageons une longue liste de valeurs et de convictions, et en tant que marque bien établie dans le monde du football, hummel utilisera toute son expertise pour donner vie à tout cela à travers des maillots uniques et des gammes exceptionnelles de produits dérivés.
Nous sommes convaincus que hummel et Saint-Étienne vont atteindre ensemble des objectifs importants, et nous sommes impatients d'écrire le prochain chapitre de l'histoire de l'ASSE."
✍️ @hummel1923 devient l’équipementier officiel de l'#ASSE pour les cinq prochaines saisons ! 🙌
Rendez-vous le 1er juillet... 🆕💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 16, 2022
Nouveau logo
Cette grande kermesse est aussi l'occasion de présenter le nouveau logo. SI celui-ci a fait débat sur les réseaux, il est et sera bien le nouveau logo de l'AS Saint-Etienne pour les années à venir.
Nouveaux maillots !
Enfin, l'ASSE profite de cet évement pour présenter les nouveaux maillots et autres équipements de la nouvelle gamme 2022-2023.
Les nouveaux maillots des Verts pour la prochaine saison. Vous aimez ? #ASSE pic.twitter.com/XSv6Ajsb23
— Anthony Perrel (@AnthonyPerrel) July 1, 2022