Ce dimanche après-midi, les Vertes recevaient Toulouse avec une seule idée en tête, s’imposer et renouer avec le succès !
Laurent Mortel attendait une réaction de la part de ses joueuses
« Après notre contre-performance collective, on attend forcément une réaction collective que ce soit de la part des joueuses comme du staff. Notre chance c’est que nous allons jouer à la maison cette équipe de Toulouse qui tourne bien et enchaîne les résultats. À nous d’envoyer un message fort »
La composition des Vertes était la suivante : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Bataillard - Caputo, Browne, DePriest.
Même pas le temps de douter !
Alors qu’elles avaient vécu une entame de match plus difficile la semaine dernière contre Yzeure, les vertes n’ont pas traîné pour ouvrir le score ! Après déjà plusieurs tentatives d’entrée de jeu, c’est Faustine Bataillard qui marque la première (10 ‘). Après un florilège d’occasions et la barre transversale trouvée par Peyton de Priest, c’est finalement à la 26 ème minute que la Stéphanoise va faire le break ! En fin de première période, c’est par « un miracle » que les vertes s’en sortent ! En effet, après 3 corners consécutifs, les Toulousaines ont touché le poteau. L’action qui s’ensuit est chaude, mais les joueuses du TFC ne réduiront pas la marque ! 2-0 à la mi-temps.
La reprise a été plus compliquée avec quelques tensions sur le terrain. Chloé Tapia, Faustine Bataillard, et Régina Otu ont d’ailleurs été averties. Pour rappel, c’est après avoir mené 2-0 la semaine dernière que les amazones se sont fait rejoindre. Mais, aujourd’hui ça n’a pas été le cas. Phoenetia Browne inscrit de la tête le troisième but de la journée ! Les vertes ne se sont pas contentées de ce but, et sont parvenues à clôturer le match par un quatrième but signé Cindy Caputo.
Marseille laisse filer des points !
Les Olympiennes comptaient 3 points de retard sur les amazones avant la rencontre. Opposées à Nice pour clôturer la journée elles se sont inclinées ! Une superbe opération pour les amazones qui augmentent leur avance. Par conséquent l’écart est de 6 points désormais ! Il reste 5 finales dont une opposition entre les vertes et leurs dauphines lors de l’avant-dernière journée.
Après avoir perdu leurs premiers points la semaine dernière contre Yzeure, les vertes se sont imposées ce dimanche 4-0. Grâce à ce succès, les amazones augmentent leur avance sur l’OM (+6) à 5 journées de la fin du championnat !
Crédit photo : Asse.fr