L'ASSE accueille demain à 15h00 le Rodez AF, à l'occasion du septième tour de la Coupe de France. Pour faire son groupe, Laurent Batlles devait composer avec les suspensions de Krasso et Bouchouari, mais également plusieurs blessures.
Un jeune de la réserve convoqué
Mathys Saban (20 ans), joueur offensif de la N3 des Verts (un but cette saison), fait en effet partie du groupe de 18 joueurs qui devra se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Capable de débloquer une rencontre par ses percussions, Saban réalise un bon début de saison sous les ordres de Razik Nedder en réserve. S'il peut parfois se montrer encore trop irrégulier au cours d'un match, celui qui avait effectué ses débuts en professionnel face à Dijon (J38) il y a deux saisons pourrait se révéler être un atout précieux en sortie de banc demain... Le natif de la région parisienne est un joueur offensif qui peut évoluer sur tout le front de l'attaque. Son vrai poste de prédilection est milieu offensif gauche. Toutefois, il a déjà été utilisé en soutien de l'attaquant ou même en tant qu'avant centre. Il est très habile techniquement et possède une intelligence de jeu certaine. Ses prises de balles et ses premiers appuis sont de très grande qualité. Laurent Batlles fait donc une nouvelle fois confiance à un jeune joueur, une semaine après avoir titularisé Anas Namri face à Amiens (le piston droit avait réalisé une bonne prestation).
Sow préféré à Nadé
Le coach stéphanois a également fait le choix de ne pas convoquer Mickaël Nadé, pourtant titulaire il y a deux semaines face au Paris FC (0-2). Saïdou Sow, qui avait été appelé avec les professionnels la semaine dernière pour la première fois depuis fin août, lui a en effet été préféré. A noter également le retour d'Yvann Maçon, écarté face à Amiens, pour cette réception de Rodez.