L’ASSE doit vendre pour passer la seconde dans son mercato. Si aucune vente n’a encore été enregistrée pour l’heure, elle ne devrait plus tarder avec le départ de Lucas Gourna. L’occasion de récupérer des fonds promis à la DNCG (près de 20M promis par le club). Le joueur formé au club va s’envoler vers un club qui joue la ligue des champions selon les informations de l’Equipe.

Le jeune Lucas Gourna a repris le chemin de l’entraînement ce jour. Blessé à la voûte plantaire du pied droit, il a profité de ses vacances pour se soigner. Il n’a d’ailleurs pas participé aux matchs internationaux de l’équipe de France U19 où il est habituellement le capitaine. Le stéphanois a probablement porté la dernière fois le maillot stéphanois lors du match aller de barrages à Auxerre.

06 Lucas GOURNA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Saint Etienne on April 8, 2022 in Lorient, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Un départ à 15M

De retour du côté de l’Etrat ce matin, il ne devrait pas traîner dans le forez. Le milieu de terrain aux 65 matchs professionnels sous le maillot stéphanois va partir pour l’Autriche et plus précisement à Salzbourg. Le club autrichien va réaliser le plus gros transfert de son histoire pour s’offrir le talentueux stéphanois. Aussi, le transfert de Gourna va être l’un des plus importants transferts de l’histoire de la ligue 2. « Sollicité notamment par plusieurs clubs anglais (Southampton, Brighton…) et de solides équipes allemandes ou italiennes (dont l’Eintracht Francfort et l’Atalanta Bergame), le Stéphanois s’apprête donc à rejoindre le club autrichien, qualifié en Ligue des champions. »

Un intéressement sur la revente

L’ASSE a obtenu un pourcentage sur la revente de sa pépite. Une nouvelle fois, le club va utiliser le centre de formation pour obtenir les fonds nécessaires pour survivre financièrement. Après Saliba, Fofana et Zouma, Lucas Gourna Douath sera le transfert le plus onéreux de l’ASSE issue du centre de formation ! À noter que « Le Red Bull Salzbourg s’est spécialisé, ces dernières années, dans le développement des jeunes talents européens (E. Haaland, N. Keita, S. Mané, D. Upamecano…). Avec Gourna-Douath, le champion d’Autriche va réaliser l’achat le plus onéreux de son histoire. »

06 Lucas GOURNA (asse) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Saint Etienne at Abbe-Deschamp Stadium on May 26, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport