L'AS Saint-Etienne poursuit la construction de son équipe. Les dirigeants souhaitent apporter de la qualité à un effectif qui en maque sur certains postes. C'est notamment le cas sur les ailes.

Annoncé par L'Equipe samedi soir, l'information se confirme. Lenny Pintor va s'engager avec l'AS Saint-Etienne. Il est attendu mercredi pour passer la traditionnelle visite médicale. Une étape qui ne sera pas négligée pour ce jeune joueur qui fêtera ses 22 ans en août.

Pour rappel, l'ailier appartient à l'Olympique lyonnais. Prêté à l'ESTAC entre 2019 et 2021, il a vu sa progression stoppé en plein vol à cause d'une lourde blessure. En effet, lors d'un Valenciennes - ESTAC, Lenny Pintor a subi une rupture des ligaments croisés du genou.

Profil de dynamiteur de défense, il dispose de qualité de percussions et de vitesse intéressante. Promis à un bel avenir, son début de carrière a été semé d'embuche. Licencié économique lors de la rétrogradation de Bastia, il n'aura quasi jamais eu sa chance à Brest malgré de belles promesses. Un potentiel qui a poussé les voisins lyonnais à dépenser 5 millions d'euros. S'il s'est montré à son avantage dans les différentes équipes de france jeunes, il peine à s'imposer dans le football d'adulte.

Laurent Batlles connait particulièrement bien le joueur. Il l'a fait venir à deux reprises dans l'Aube lorsqu'il coachait l'ESTAC. Il apprécie les qualités de détonateur mais également l'homme.

L'arrivée de Lenny Pintor a tout d'un pari vu ses faibles références. Vu les moyens dont dispose l'AS Saint-Etienne.. rien d'étonnant. On peut imaginer que le joueur sera revanchard dans le bon sens du terme avec une volonté forte d'enfin démontrer au plus haut niveau tout le talent qu'on lui prête depuis des années. Laurent Batlles y croit lui.