Coup de théâtre en marge de la rencontre de ce soir face au FC Annecy ! Le journal Ouest France annonce l'arrivée d'un défenseur Nantais à l'ASSE alors que le mercato semblait bien calme...

Alors que l'ASSE était à la recherche d'un ou deux défenseurs (plutôt des latéraux) depuis plusieurs semaines, il semblerait qu'elle ait trouvé son bonheur du côté du FC Nantes.

En effet, le journal Ouest France annonce ce jour que les club stéphanois et le FC Nantes ont trouvé un accord pour transférer Dennis Appiah à St-Etienne, et ce certainement dès le 1er janvier, date de l'ouverture du mercato.

Le quotidien rapporte que "le club des bords de l’Erdre a trouvé un accord pour transférer le défenseur Dennis Appiah à Saint-Étienne, dernier de Ligue 2 à une longueur de Niort et quatre du premier non relégable. Arrivé en juillet 2019 chez les Canaris, le joueur formé à Monaco a pu faire valoir sa polyvalence de latéral droit, gauche et de défenseur central, sous la houlette d’Antoine Kombouré, l’entraîneur des Jaune et Vert. En trois saisons et demie, il a disputé 96 matches (toutes saisons confondues) sous la tunique nantaise. S’il n’a jamais marqué, Dennis Appiah a délivré trois passes décisives."

Un joueur titulaire dans son club !

12 Dennis APPIAH (fcn) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Nantes at Allianz Riviera on October 23, 2022 in Nice, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Une arrivée qui offre une belle bouffée d'oxygène à Laurent Batlles à un poste où Yvann Maçon vient de partir (ndlr : au Paris FC) et où Namri débute à peine chez les pros... L'avantage que représente Appiah est qu'il peut également évoluer dans l'axe de la défense... mais également à gauche ! Un véritable couteau suisse pour balles qui, si l'information se confirme, verrait arriver un joueur représentant une véritable plus-value !

Dennis Appiah a joué 22 rencontres cette saison avec Nantes, dont 6 en coupe d'Europe et le trophée des Champions. Le défenseur de 30 ans fut également appelé par tous les sélectionneurs des équipes de France jeune, depuis les U16 jusqu'aux U21. Il était en fin de contrat en juin prochain...

Au cours de sa carrière, il a remporté la coupe Gambardella en 2011 et le championnat de France (Ligue 2) en 2013 avec Monaco, le championnat de Belgique (2017) avec Anderlecht et la coupe de France en 2022 avec Nantes.