Les Verts viennent de remporter une première victoire en 2023. Une victoire qui était obligatoire. Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Verts seraient en discussion avancée pour conclure l'arrivée d'un latéral gauche.
Le mercato de l'AS Saint-Etienne va s'accélérer. Trois joueurs sont encore espérés au sein du club pour avoir un effectif qui réussira à décrocher son maintien dans cette ligue 2 BKT. La tâche n'est pas mince mais les membres de la cellule de recrutement s'activent. Loic Perrin accompagné de ses deux hommes forts Jean Costa et Luis De Souza.
Une arrière gauche en devenir !
Selon les informations de Benjamin Quarez (journaliste à Le Parisien), l'AS Saint-Etienne serait proche d'obtenir la signature de son latéral gauche. Il s'agit de Niels Nkounkou. Ce jeune joueur formé à l'Olympique de Marseille appartient à Everton actuellement.
Ce joueur de 22 ans a été international français U19 et a participé aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France. Il pourrait rejoindre le Forez dans les jours à venir. Dans un poste où Léo Pétrot dépanne, Niels Nkounkou viendrait boucher un poste laissé libre par Yvann Maçon ou encore Gabriel Silva.
Le Progrès confirme l’information et précise que le deal avec le joueur pourrait même se finaliser dès demain mercredi.
🟢⚪️ Saint-Etienne en discussions avancées pour le prêt du latéral gauche Niels Nkounkou.
Le défenseur formé à l’OM est prêté par Everton à Cardiff depuis le début de saison. Il pourrait rallier le Forez ces prochains jours. #mercato @leparisiensport— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 10, 2023
Qui es-tu Niels Nkounkou ?
Le joueur né en 2000 est formé à l'Olympique de Marseille mais n'a jamais vraiment pu jouer au sein de la canebière. Il partira à Everton qui mise sur lui. Depuis son arrivée en Angleterre en juillet 2020, il enchaine les prêts afin d'acquérir du temps de jeu et progresser. Il a d'ailleurs effectué un prêt convaincant au standard de Liège la saison dernière. Cette saison, il est prêté en Championship à Cardiff où il a joué 18 matchs sur 26 possibles.
Une affaire qui s'avère être très séduisante sur le papier... reste désormais à conclure le deal !