Le Sainté Night Club était de retour hier, émission produite par Sainté Inside en collaboration avec GreenProspect et Peuple Vert. Un Hors-série avec un invité exceptionnel en la présence de l'insider probablement le mieux informé sur l'ASSE. Résumé des points les plus importants:
Les informations ont été très nombreuses. Voici les principaux éléments à retenir de cette soirée.
✈️ MERCATO :
Confirmation des infos sur Wadji Kechrida (libre), il sera bien stéphanois. Il a passé sa visite médicale dimanche. A paraphé un contrat de 4 ans. Une priorité de Claude Puel. Le gendre du coach est dans le deal, ce qui a facilité les transactions. (Update: Attendons l'officialisation, Sainté Inside et Evect confirment qu'au club ont continu de nier tout accord avec le joueur).
Le mercato stéphanois est très très compliqué en raison de la situation critique des finances. Le club doit absolument dégraisser pour faire entrer de l'argent. Très compliqué pour acheter des joueurs. L'interview de Puel sur le mercato n'est pas du bluff. Le mercato sera très compliqué.
La Piste Arnaud Kalimuendo (PSG) est un désir de Puel. Deal très compliqué. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat d'un montant très conséquent. Montant qui pourrait être levé en cas de rachat du club. Le #LOSC est en pôle pour l'accueillir. Les relations entre O.Letang et le président du PSG étant favorables pour les négociations. Le vestiaire stéphanois verrait d'un très bon œil son arrivée. Saint-Etienne a ses chances dans ce dossier mais une longueur de retard sur les nordistes.
Martin Satriano (Inter milan) est une piste concrète. Un prêt avec option d'achat est envisagé. Les discussions sont très avancées. Un deal qui se dissocie du dossier Kalimuendo. Il s'agit d'un attaquant qui a bien figuré en Youth League. Un profil de finisseur intéressant qui manque aujourd'hui à l'ASSE.
Dan NDoye (OGC Nice) est un milieu offensif qui figure sur la short-list de Claude Puel qui connait ses formateurs. Christophe Galtier ne compterait pas totalement sur le joueur à Nice.
La piste de prioritaire de Claude Puel se nomme : Hamza Sakhi (AJA). Un jeune milieu offensif qui dispose d'un bon de sortie de l'AJ Auxerre. Il sort d'une excellente saison en Bourgogne 36 matchs, 5 buts, 11 passes décisives (2nd au classement des passeurs de L2 la saison dernière). Discussions bien avancées entre l'ASSE et le joueur mais des difficultés à régler le montant du transfert: autour d'1,25M€
La priorité de Claude Puel au poste de défenseur central se nommait Cédric Hountondji (Clermont). Malheureusement intouchable financièrement pour l'#ASSE. D'autres pistes sont étudiées.
Concernant la prolongation de Romain Hamouma. Les relations avec l'entraineur stéphanois ne sont pas bonnes. Le club lui proposait un an de plus avec une reconversion en tant que nutritionniste de l'AS Saint Etienne. Il avait une proposition de Brest, Troyes et Nice (qui n'a pas donné suite). C'est aussi un choix familiale. Il a prolongé d'une saison avec un salaire légèrement supérieur avec une reconversion en tant qu'entraîneur des attaquants en CDI. Reconversion automatique à la fin de sa carrière.
Ryad Boudebouz est courtisé. Des clubs de L1 sont très intéressés. Des clubs du Golf également ! Saison très compliqué moralement pour le joueur.
Pour Denis Bouanga, le club ne le retiendra pas en cas d'offre satisfaisante. Il partira en 7 et 12 millions d'euros. Et non 20 millions comme évoqué dans la presse. L'OM discute actuellement avec ses représentants. Il a également la cote en Espagne. Valence, la Réal Sociedad ont commencé à échanger avec l'entourage du joueur.
Aucune négociation de l’ASSE avec Zinedine Ferhat (Nîmes). Les discussions sont avancées avec Marseille, en Espagne, en Turquie mais également en Ligue 1. Le joueur plaît peut-être au club mais aucune négociation à ce jour.
Lucas Gourna-Douath prolongera son contrat à sa majorité le 5 août 2021. Le joueur le plus bankable de l'ASSE. De très gros clubs européens sont intéressés dont RB Leipzig. Il y a eu des grosses discussions mais il devrait rester. Un joueur très mature pour son âge.
🤝 LE GROUPE ET LE STAFF
La relation groupe/staff est très complexe actuellement. Le groupe s'est pris en main en fin de saison dernière pour obtenir le maintien. Le groupe est plutôt soudé.
Stefan Bajic a très très mal vécu le fait de se faire passer devant par Étienne Green.
Comme annoncé par Sainté Inside, Mahdi Camara sera bien le capitaine cette saison. Yvan Neyou sera le vice-capitaine.
💵 LA VENTE
Un groupe d'américain/suisse est en pourparlers pour le rachat de l'ASSE. Ils disposent d'une surface financière conséquente. Il s'agirait d'un projet sérieux et ambitieux.
Le dossier reste toujours bloqué par Bernard Caïazzo alors que Roland Romeyer serait plus favorable.
Une dead line était fixée au 19 juillet 2021. Celle-ci a été prolongée suite à une réunion jeudi dernier.
Les discussions sont toujours en cours. Il s'agit du projet prioritaire. Les négociations ont eu un impact sur la gestion du mercato des Verts avec une période d'attente...
Les objectifs visés par ces investisseurs ne seraient pas le trading de joueur mais de lier le centre de formation à l'équipe professionnelle. L'image et la notoriété du club seraient essentielles et motiverait les investisseurs. Ces derniers arriveraient avec des personnes qui connaissent très bien le club. Il y aurait notamment d’anciens verts dans ce projet (autre que Bodmer qui est en négociation avancée avec Amazon).
Si ce deal va au bout, Claude Puel ne sera pas maintenu. Si pas de rachat, il ira au bout de son contrat.
Pour voir ou revoir l'émission :
https://youtu.be/gj1_cwCjJVU