19 septembre 2021
Formation

"La ligne directrice instaurée commence a être bonifiée"

Laurent Huard s'est exprimé, sur le Progrès, suite à l'acquisition du statut "prestige" de notre centre de formation. Voici quelques extraits choisis.

Un centre catégorie "Prestige"

« Même dans une période compliquée financièrement, le club fait des efforts et continue d’avancer. Pour être clair, il nous manquait un kiné dans l’accompagnement médical des jeunes du centre. On en a embauché un troisième à plein temps. La Fédération nous a ainsi attribué ce label. Aujourd’hui, toutes les cases sont remplies. Chaque groupe d’entraînement (réserve, U19 et U17) a pratiquement son kiné qui lui est dévolu. »

Quel avenir ?

« Les éducateurs prolongent. On arrive à garder la ligne de conduite instaurée il y a quelques années et qui commence à être bonifiée, notamment avec l’arrivée de Claude Puel. On a beau mettre en place quelque chose, il faut que ça continue jusqu’en haut. Ce classement nous permet d’être encore plus exigeants au niveau des jeunes. La porte peut s’ouvrir mais ils ne doivent pas croire qu’elle va s’ouvrir toute seule. Il faut aller l’ouvrir. »

Des axes de progrès ?

« Oui mais ce sera sur la durée et sur la qualité des joueurs qui vont sortir du club et rejoindre des équipes européennes dans des championnats majeurs. En termes de quantité, on est déjà très bien fourni. »

Crédit photo : Icon Sport

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Kaen
27 juillet 2021 0 h 15 min

la ligne directrice est bonifié depuis un moment sauf pour celui qui criait en Janvier que Puel mettait… https://t.co/W653rGhg3Z

Rocky43
Rocky43
27 juillet 2021 9 h 29 min

Effectivement le centre de formation de L' ASSE s'avère trés copieusement Garni en nombre de jeunes mais pas vraiment en qualité technique où là forçe est de reconnaître que le Bât blesse avec de trop nombreux Jeunes trés Moyens qui au terme de leur formation poursuivent leur carrière en N2 (au PUY EN VELAY où à ANDREZIEUX) sans espoir de Jouer un jour en Ligue1.

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P